Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Exercice de sécurité "alerte pollution toxique"

Vendredi matin, l'école Bois-Bonnet ainsi que toutes les écoles de la circonscription ont eu un exercice dans le cadre du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité). Il s'agissait d'apprendre à se calfeutrer à l'intérieur de l'école afin d'éviter un nuage de pollution toxique.

Vos enfants étaient en récréation lors du déclenchement de l'alerte ; ils sont très vite rentrés dans le plus grand calme et sont restés calfeutrés à l'intérieur jusqu'à 11h45... pendant que les adultes qui venaient pour la sortie de 11h25 se demandaient bien ce qui se passait !

Les enfants étaient calmes et ne semblaient pas avoir peur... néanmoins, il n'est pas toujours facile de faire la part des choses entre simulation et réalité à cet âge là, et quelques uns étaient quant même un peu inquiets à l'idée de sortir à l'heure du déjeuner ("mais comment maman va t-elle faire pour venir me chercher puisque l'air dehors n'est pas bon ?").

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.ac-versailles.fr/classe2boisbonnet/index.php/trackback/524320

Fil des commentaires de ce billet