PROJET SENSIBILISATION AUX ECRANS - Les écoles Coty et Eluard en lien avec le RASED de circonscription
Publié le mercredi 03 juillet 2024, 10:54 - Lien permanent Tweet
- Article
- |
- Commentaires(0)
- |
- Annexes(0)
Cette année, le RASED de circonscription a proposé aux écoles maternelle et élémentaire Coty et à l'école élémentaire Paul Eluard des CLAYES SOUS BOIS un parcours de sensibilisation à la surexposition aux écrans et à ses bons usages.
Pour cela, le RASED est intervenu dans les classes maternelles : les élèves ont représenté des scènes de la vie quotidienne avec et sans écrans (avec dictée à l'adulte) suite à des échanges oraux en classe. Les classes de cycle 2 ont reproduit des scènettes sur la thématique. Les élèves de CM ont construit une carte mentale qui synthétise tout le travail du parcours.
Vendredi 28 juin, une exposition à l'école élémentaire Paul Eluard a permis de restituer aux familles les productions des différentes séances.
Bravo aux équipes pédagogiques, RASED et aux élèves pour ce projet. 

