Divines, après les questions réponses

Un drame français pouvant conquérir l’unanimité des spectateurs d’une salle de cinéma se fait rare de nos jours. « Divines » est de ceux-là.

Avec des jeux d’acteurs à couper le souffle, ainsi qu’un scénario plus que captivant, la réalisatrice nous dévoile un magnifique talent.

Des applaudissements aussi longs que mérités se firent entendre dès l’apparition du générique et, à l’arrivée de l’équipe complète, des larmes de bonheur. L’émotion des spectateurs fut telle que la parole disparut. Les seules prises de parole des journalistes furent de chaleureux compliments, principalement adressés à l’actrice principale, Oulaya Amamra (Dounia). La réalisatrice, elle aussi félicitée, remercia à son tour chaque personne ayant contribué au film. Producteur, scénariste, acteurs et actrices, chaque élément moteur du film fut mis en valeur.

19052016-DSC_0697.jpg
 

Résultat : une qualité scénaristique impressionnante, un bilan plus que positif, des élèves émus et extrêmement satisfaits de la projection, un discours de passion et une ambiance électrique et joviale.La réalisatrice Houda Benyamina nous fit part d’anecdotes concernant son métier et son tournage. Elle considère sa profession comme inutile sans l’aide d’une équipe de tournage performante, d’acteurs talentueux, prêts à tout donner pour leur rôle. L’exigence de haut niveau qu’elle a demandée à ses acteurs a permis la mise en valeur d’un maximum de  capacités.

Commentaires

1. Le 21 juillet 2016, 21:35 par Emilie Fournier

Bonjour ! Merci pour tes articles très intéressants. Je viens de voir la bande-annonce de Divines et ça a l’air tout à fait fabuleux. Houda Benyamina est une cinéaste totalement passionnée et on sent sa grande humanité à travers cette œuvre. C’est définitivement un film que je vais voir en priorité cette année !