Monica Bellucci succède à Laurent Lafitte
Par Agathe LACHAUD le 21 avril 2017, 23:36 - Festival de Cannes - Lien permanent
La fabuleuse actrice italienne reprend son rôle de maitresse de cérémonie !
Monica Bellucci est une actrice italienne née le 30 septembre 1964 en Italie à Città di Castillo. Mais avant d’être l’actrice que nous connaissons aujourd’hui, elle débute en tant que mannequin pour payer ses études. Très vite lassée par le mannequinnat, elle prend des cours de théâtre afin de ce lancer dans le cinéma. Elle débutera dans des petites séries italiennes. Sa carrière prendra forme en 1996 grâce au film «L’appartement» de Gilles Mimouni dans lequel elle sera nommée au César dans la catégorie «meilleure espoir féminin». Aujourd’hui, elle a joué dans plus de 45 films tels que la saga «Matrix» réalisée par Lana et Andy Wachowski ou «La passion du Christ» réalisé et écrit par Mel Gibson. Elle a également joué la James Bond Girl dans 007 Spectre en 2015.
Cette année, Monica Bellucci succède à Laurent Lafitte. En effet, Canal + a annoncé que la sulfureuse actrice italienne prendrait la place de maîtresse de cérémonie pour la 70ème édition du Festival de Cannes. Mais ceci n’est pas une première pour elle, l’actrice a déjà exercé ce rôle en 2003 pour la 56ème édition et a fait parti du jury en 2006 avec à ses côtés Wong Kar-Wai, un réalisateur hongkongais.
Elle a également fait partie des invités du festival en 2000 pour le film «Suspicion» de Stephen Hopkins. Mais aussi en 2002 avec le fabuleux «Irréversible» de Gaspard Noe, qui avait laissé une polémique inoubliable sur la croisette.