Nicolas Cage, porteur de ses films

Dans Snake Eyes, Nicolas Cage ne passe pas inaperçu, de par son rôle, sa carrure mais aussi sa chemise à fleurs : on ne risque pas de le manquer. Quels sont les autres films dont il porte le scénario ?

Nicolas Cage interprète Rick santoro dans Snake Eyes, un policier corrompu entraîné malgré lui dans une aventure afin de mettre à l’ombre les instigateurs d’un complot ayant assassiné le ministre de La Défense. Notre acteur, on ne le rate pas, il court partout, tout le temps et ne chuchote pas lorsqu’il parle. De par sa taille et son charisme, il rivalise facilement avec John Travolta, dans Volte-face par exemple. Sans Cage, pas de film. Tous les personnages présents sont découverts par lui en même temps que pour le spectateur. Mais parlons de l’inspiration de son personnage, Rick Santoro, le mélange entre Sailor Ripley (Sailor & Lula) interprété par Cage et Tony Montana (Scarface) interprété par Al Pacino, à qui on doit la magnifique chemise de Rick. Sans Cage, le film serait bien insipide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A gauche : Tony Montana (Al Pacino)      Au milieu : Rick Santoro (Nicolas Cage)     A droite : Sailor Ripley (Nicolas Cage)

 

Nicolas, avant de se nommer « Cage », portait le nom de Nicolas Kim Coppola. Son oncle n’est autre que Francis Ford Coppola, le célèbre réalisateur du Parrain. Notre acteur a changé son nom en l’honneur de son super-héros préféré : Luke Cage, et d’un compositeur qu’il appréciait beaucoup : John cage. Il débute sa carrière dans de petits rôles, aidé par son oncle et se fait rapidement remarqué, notamment par Cher, qui exige que l'acteur joue avec elle dans Eclair de lune. Il joue dans de nombreux films, autant d’action (Rock, Volte-face) que d’auteur (Leaving Las Vegas), en passant par des thrillers (Red Rock West) et des comédies (Lune de miel à Las Vegas) : Nicolas Cage est un acteur "tout-terrain". Mais dans sa filmographie, parmi de nombreux très bons films se cachent de très nombreuses « merdes » selon ses dires. En effet, pour subvenir à son train de vie très coûteux, Nicolas Cage se retrouve obligé de jouer dans des films moins bons, qui parfois sont passés totalement inaperçu, pour couvrir ses dettes et dépenses. Malgré la dégradation de sa filmographie, on trouve encore quelque pépites telles que Joe, Kick-Ass, Mandy et Colour Out Of Space.

Et ce n’est pas terminé ! L’acteur le crie haut et fort « Je ne prendrai jamais ma retraite ». En effet, on le retrouve sur grand écran en temps qu’acteur ou doubleur de film d’animation, ou juste lors d’un petit caméo de temps en temps, et c’est toujours avec plaisir.

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les liens externes ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet