Notre chorale !

Je participe à la chorale du collège depuis la rentrée de septembre 2021.

Depuis nous formons un groupe d'une trentaine de choristes et nous nous réunissons une heure, le mardi de chaque semaine, avec Me Desvignes, notre professeur d'éducation musicale.

Tout d'abord on s'échauffe tous en groupe : par exemple on monte la gamme (doum doum doum) ; puis nous commençons à répéter les chants que nous apprenons en plusieurs voix : voix 1 et voix 2 ; ce qui nous permet de chanter en choeur.

On chante, par exemple, "Cap sur l'aventure" , " Pour te chuchoter à l'oreille", "Soirée de gala", etc...

Ces deux derniers mois, nous avons préparé un spectacle réunissant plusieurs chorales du département que nous présenterons le vendredi 03 juin au Prisme d'Elancourt après plusieurs répétitions-spectacles au Collège Hoche, au collège Pierre de Nolhac, à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt.

Simon G.