Après ce repos nocturne que nous pourrons au mieux qualifier de sieste mais certainement pas de nuit, nous entamons la deuxième partie de cette journée commencée il y a fort fort longtemps.

Quoi de mieux que des petites recherches autour de la plaza Mayor dans le but de compléter le carnet de bord pour entrer dans les apprentissages de ce voyage pédagogique ? La perspective des chocolate con churros peut-être!

 

Gonflés en énergie, nous sommes embarqués par Mme Bar dans les rues Madrilènes pour découvrir les extérieurs du Palais Royal. Le roi Felipe V, jaloux de son grand-père Louis XIV, fit reconstruire un palais somptueux après un incendie ravageur. Et il avait du goût ! On passe ensuite par la place d’Orient, seul souvenir positif qu’a laissé notre cher Napoléon en Espagne...pour retourner enquêter à la puerta del Sol, lieu incontournable pour les madrilènes. 

 

Pour un repas rapide, quoi de mieux qu’un fast-food : McDo, Burger King ou KFC, le choix est dur!

On enchaîne sur une promenade digestive jusqu’au musée de la Reina Sofia: musée d’art moderne et d’art contemporain de la capitale espagnole. Le moment tant attendu depuis au moins le mois de janvier et l’analyse du tableau de Picasso en E.P.I (c’est en tout cas ce que croit Mme Bernard) arrive enfin: Guernica du haut de ses 4mx8m se dresse devant nous. Grand moment d’émotion ! Nous continuons notre chemin pour trouver un Mirò et un Dalì.

 

 

Des courbatures dans les jambes et les dos en vrac, nous nous arrêtons quelques instants dans le parc du Retiro pour des rafraîchissements et des glaces. Il fait chaud et on adore ça. 

Il ne nous reste plus qu’à récupérer un peu d'énergie pour la rencontre avec nos familles (fort heureusement, nous avons la chance d’avoir encore 5 heures de car devant nous!)

A demain à Cordoue!