Nous avons pique-niqué avec les autres élèves de Ce2 dans un parc. Ensuite comme nous avions terminé de manger, nous avons joué avec les frisbees et les ballons.

Nous avons ensuite rejoint le musée. Les guides nous ont présenté des anciens métiers: l'horloger, le graveur d'acier, la repasseuse, la laveuse, la modiste, la couturière, le menuisier, le bourrelier, le fourreur, le vannier...

Nous avons vu une ancienne classe d'école, avec des plumiers en bois et des porte-plumes. Nous avons vu un intérieur paysan et un intérieur bourgeois, ainsi qu'une réception pour un baptême. Les paysans portaient des sabots avec de la paille ou des grosses chaussettes.

Nous avons vu une maquette de la ville de Palaiseau.

Nous avons vu des assiettes en porcelaine.

Nous avons vu des bijoux en jais: le jais est une sorte de charbon, qui a été utilisé par la reine Victoria.

Le musée était très intéressant, nous vous encourageons à aller le visiter.

Voici un lien vers le site internet: