Mercredi 17 Janvier la classe a passé la matinée à l'école des Buissonnets pour rencontrer pour la première fois nos correspondants. Ils nous attendaient avec un beau cadeau : une magnifique carte de voeux pour chacun d'entre nous.

Ensuite pour mieux se connaître, les élèves ont participé à un jeu sur les prénoms. Puis  nos correspondants nous ont lu des lettres d'Emilie à ses correspondants du monde entier. Il fallait deviner de quels pays ils venaient. Après la récréation, les élèves de la classe ont lu à leur tour leur lettre de personnages de conte. Nos correspondants devaient retrouver de quel conte il s'agissait.

Nous avons ensuite chanté ensemble "Le pouvoir des fleurs" puis chaque classe a chanté un autre chant. La prochaine fois, ce sont eux qui viendront nous voir dans notre école.