Mon métier me tient à cœur. Pourtant, ce travail est bien plus dur, sentimentalement et physiquement, que tous les autres métiers du monde.

Pour le faire, il faut être travailleur, avoir du courage, savoir écouter, comprendre, conseiller, mais aussi être responsable.

Dans mon métier, il n'y a jamais de pause. J'ai aussi beaucoup plus de travail pendant les fêtes, comme Noël, le jour de l'an...

Depuis que je fais ce métier, j'ai complètement oublié ma vie d'avant. Mes pauses déjeuner se font en fonction des besoins de mon partenaire et pour lui, il faut que je sois disponible vingt quatre heure sur vingt quatre, sept jours sur sept et même la nuit, en cas de problème.

Je ne reçois pas de salaire et pourtant, toutes mes dépenses  sont destinées à ce métier, sans même que je m'en rende compte !

Est-ce que tout cela est bien légal ?
OUI ! Car ce métier est indispensable dans le monde.

Pour s'y engager il faut bien réfléchir, car on ne doit pas démissionner de son poste ni être mis à la porte. Et le jour précédent, avant même de commencer ce travail, il faut souffrir énormément.  Et puis il faut oublier son corps d'avant ainsi que sa vie d'avant.

Cela semble horrible et inhumain.

Pourtant, plus d'un quart de la population féminine dans le monde entier est engagé et exerce ce métier si dur, et la plupart ne l'abandonnent jamais.

Sommes-nous toutes déjà prêts à nous faire appeler :  "MAMAN" ?

Ce metier est le plus beau du monde et on ne remerciera jamais assez les mamans !

Alisson