sapling-154734__340.png

Les éco-délégués et quelques membres du CVC 2019/2020 ont répondu à l'invitation du nouveau maire de Villepreux M. Jean-Baptiste Hemonic.

Ils ont rencontré à l'hôtel de ville, le vendredi 16 octobre à 9h, différents élus du la nouvelle équipe municipale et présenté les projets, menés ces deux dernières années et leurs idées pour 2020/21.

La mairie aimerait travailler avec le collège sur les pictogrammes, accentuer les espaces végétaux dans les espaces scolaires : Un partenariat est possible avec les jardiniers municipaux pour fleurir des espaces..

Associer des élèves au futur conseil de la Jeunesse qui se met en place : radio en ligne, journal local, ... Plusieurs idées émergent.

Dans le cadre de sa politique de valorisation de tout ses espaces "verts", la commune veut mettre en avant une agriculture bio, vertueuse. Une de nos élèves a proposé une campagne d'affichage afin de faire connaître le patrimoine nature de la commune.

La commune travaille actuellement à un ABC (Atlas de la Bio-diversité Communale), consistant notamment à répertorier les différents papillons vivant sur le territoire.

Des ballades/ramassages de déchets sont prévues sur le territoire de la commune auxquelles peuvent s'associer nos élèves.

IMG_0659.JPGIMG_0655.JPG