Bonjour à tous

Vous me manquez!

J'espère revenir en pleine forme la semaine prochaine.
Normalement, je suis remplacée aujourd'hui.
J'ai proposé au remplaçant de suivre ce travail que j'avais prévu pour la journée.

Cela aidera peut-être les élèves positifs, ou isolés.

Encore une fois, aucune obligation de tout faire!!!

 

Pas de classe virtuelle aujourd'hui.

 

1) RITUELS pour se mettre en route:

Date en anglais

Friday, the 14th of January

 

Un jour un lieu

Petit rituel culturel en géographie. Il s’agit du rituel « Un jour, un lieu ». Chaque jour, les élèves découvrent un lieu classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

On lira le descriptif du lieu et on l’observera. On pourra ensuite placer sur une carte du monde la localisation des lieux découverts.

Lieu du jour:

 

 

P'tits devins: (cahier du jour)

 

Problème du jour: (cahier du jour, essayer de réaliser le schéma en barres)

L’organisatrice d’une compétition sportive fait imprimer 300 affiches qui reviennent à 2,50 € chacune.

Quel sera le montant de la facture de l’imprimeur ?

 

Phrase du jour: (cahier du jour)

Encadrer le verbe conjugué, et souligner le sujet de la phrase

1 Skier est une activité plaisante.

2 La Tour Eiffel mesure 324 m.

3 Tous les soirs, Idrissa sort son chien.

4 Que fais-tu dehors?

 

Champion de construction: (cahier du jour)

 

 

 

Jogging d'écriture: (plaisir d'écrire... sans pression des fautes d'orthographe, laissant libre court à son inspiration)

écrire un tautogramme (c’est une phrase, ou un texte, dont tous les mots commencent par la même lettre.
Exemple: Votre vaillante voisine va vendre votre voiture!)

 

2) DICTEE:

Recopier la dictée de la semaine  Dictees_flash_et_bilan_12.pdf sur la fiche d'histoire des arts de la semaine Fiche_HDA_12.pdf

 

 

Rappel: oeuvre de la dictée de la semaine:

3 photos du château ici: Diaporama_HDA_12.pdf

La fiche d'Histoire des Arts où indiquer votre avis sur l'oeuvre ici: Fiche_HDA_12.pdf

La notion d'orthographe de la semaine: écrire le son [s] avec la lettre c
Le diaporama pour l'étudier ici: Diaporama_orthographe_12.pdf

Enfin, la fiche d'orthographe de la semaine AVEC LES MOTS DE LA DICTEE Fiche_orthographe_12.pdf


3) MATHEMATIQUES:

Calcul rapide:

Révision des tables:

tables 220114.pdf

 

 

GEOMETRIE

En théorie, évaluation sur les polygones.

Révision encore, aujourd'hui!

Rappel de la leçon en vidéo:

 

 

 

Fiche pour réviser:

 

PAUSE

Etirements,  livre, BD, dessin, chant, musique, .... aérez-vous l'esprit avant de reprendre...

Je vous propose une ultime pause active Wixx:

 

Je vous remets celles des précédents jours:

 

 

 

 

 

 

 

 

4) CONJUGAISON

En théorie, eval sur l'imparfait...

On la fera à mon retour.
Aujourd'hui, révisions!

 

En cas d'oubli du classeur de leçons en classe,

fichier de français (cliquer ici) .

 

Rappel des leçons en video:

Imparfait des groupes 1 et 2:

 

Imparfait du 3è groupe:

Voici 1 carte mentale sur la leçon.

Tu peux réaliser ta propre carte mentale (avec tes propres illustrations!)

 

 

Exercices sur la feuille pour s'entraîner

La correction des exercices ici:

5) LITTERATURE

Le petit prince:

Séance 4:

Voici le chapitre 4: chap4.pdf

Au sujet du chapitre 4:

"Et toi, crois-tu qu’il y a des êtres vivants sur une autre planète ? Comment s’appelle cette planète ? Comment sont les habitants ?" (à l'écrit, ou à l'oral!)

Questions sur le chapitre 4: questions ch 4.pdf

Pour la semaine prochaine: lire le chapitre 5

chap5.pdf

 

6) EPS: à tout moment de la journée

la chorégraphie "Il faut se laver les mains"

Percussion corporelle: Bring me little water Silvy, Moira:

 

7) ANGLAIS:

1 short play à choisir. A apprendre PAR COEUR!!!! Vous commencerez à les réciter la semaine prochaine

Voir article ici

 

8) MUSIQUE:

S'entraîner à chanter "ensemble" des Frangines

Le texte est découpé en plusieurs parties, vous vous filmerez et nous pourrons réaliser un montage, comme sur le clip.

Vous pouvez les envoyer par mail à mon adresse mail professionnelle anne-laure.spieser@ac-versailles.fr, ou bien l'apporter sur une clé usb dès la semaine prochaine.

Nous pourrons filmer à l'école ceux qui n'ont pas eu le temps.

 

Mode d'emploi:

Filmez-vous avez la musique en fond, pour être dans le rythme.

Vous pouvez commencer à filmer un peu avant votre partie, et un peu après (mieux vaut trop filmer que pas assez. Allez jusqu'à la partie suivante pour être sûrs).
J'ai mis vos numéros avant les paroles; vous êtes plusieurs à chanter la même partie.

Vous allez également tous chanter le refrain

Chanson partagée:

Repartition ensemble frangines.docx.pdf

 

 

Article pour écouter la chanson, ici

 

Courage à tous.
Prenez soin de vous!