Travail à distance vendredi 7 janvier 2022
Dans : Devoirs
Par ANNE LAURE RENARD (Carnot, Versailles (78)) le 06 janvier 2022, 21:27 - Devoirs - Lien permanent
Bonjour à tous!
Voici du travail, pour les élèves qui peuvent se connecter.
Cela sera peut-être trop pour certains d'entre vous, aucune obligation de tout faire!!!
RDV en classe virtuelle cet après midi: à 14h
Il vous suffit de
1) vous installer dans un endroit calme, avec votre ordinateur (ou tablette ou téléphone, mais cela fonctionne mieux avec un ordinateur)
2) éventuellement avec un casque (pour mieux m'entendre!)
3)
-votre cahier du jour,
-un cahier de brouillon ou une ardoise,
-un stylo ou crayon (qui fonctionne!)
4) cliquer sur ce lien:
5) rentrer son nom
6) attendre que ça démarre!
1) RITUELS pour se mettre en route:
Date en anglais
Friday, the 7th of January
Un jour un lieu
Nouveau rituel! (pour remplacer Qui suis-je, que nous avons terminé)
Je vous propose aujourd’hui un petit rituel culturel en géographie. Il s’agit du rituel « Un jour, un lieu ». Chaque jour, les élèves découvrent un lieu classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
On lira le descriptif du lieu et on l’observera. On pourra ensuite placer sur une carte du monde la localisation des lieux découverts.
Lieu du jour:
P'tits devins: (cahier du jour)
Problème du jour: (cahier du jour, essayer de réaliser le schéma en barres)
Le vélo de Marion a coûté 356 €. Celui de Stéphanie vaut deux fois plus. Quel est le prix du vélo de Stéphanie?
Phrase du jour: (cahier du jour)
Identifier le sujet de la phrase
1 Ce matin, Andy a bien travaillé.
2 Les chats aiment la chaleur.
3 Viendront-ils nous voir?
4 Léa et moi sommes amis.
Champion de construction: (cahier du jour)
Jogging d'écriture: (plaisir d'écrire... sans pression des fautes d'orthographe, laissant libre court à son inspiration)
Il faut faire un shiritori de 5 mots en reprenant à chaque fois la dernière syllabe:
L'orthographe peut changer mais le son doit être identique.
Exemple : lentement / manger / gérer / récompenser / serrer.
2) DICTEE:
Correction de la dictée de la semaine:
3) MATHEMATIQUES:
Calcul rapide:
Nous ferons un Compte est bon en classe virtuelle
GEOMETRIE
Révisions de la leçon que nous avons découverte ensemble avant les vacances: Les polygones
leçon: Geom 4
En cas d'oubli du classeur de leçons en classe,
fichiers de leçons de math (cliquer ici)
Voici 2 vidéos pour bien tout se remémorer
Exercices :
PAUSE
Etirements, livre, BD, dessin, chant, musique, .... aérez-vous l'esprit avant de reprendre...
Je vous propose une pause active Wixx
4) CONJUGAISON
C5 et C6 imparfait
En cas d'oubli du classeur de leçons en classe,
fichier de français (cliquer ici) .
Voici une vidéo qui rappelle la leçon.
Voici 2 cartes mentales sur l'imparfait.
Tu peux réaliser ta propre carte mentale (avec tes propres illustrations!)
Exercices sur la feuille pour s'entraîner:
5) LITTERATURE
Le petit prince:
Voici la 1ère et la 4ère de couverture, ainsi que la dédicace (la préface)
Séance 1 : Découverte
Dans ton classeur de littérature. Recopie le numéro de la question et réponds-y par une phrase !
1) Quel est le titre de l’histoire que nous allons lire ?
Dans ce titre, encadre le nom commun.
2) Qui est l’auteur ?
3) Ce livre est illustré par des « aquarelles » de l’auteur. Cherche dans le dictionnaire le mot « aquarelle » et recopie sa définition sur ton cahier de littérature.
4) D’après l’image de la couverture du livre, où semble vivre le personnage dessiné ? (Justifie ta réponse en relevant au moins un détail de l’illustration).
5) Quel âge donnerais-tu au personnage de l’illustration ?
En quoi est-ce important pour le lecteur ?
(Choisis la bonne proposition)
- - Le jeune lecteur peut s’identifier au héros, qui est aussi un enfant.
- - Le jeune lecteur peut rivaliser avec le héros, qui est aussi un enfant.
- - Le jeune lecteur peut jouer avec le héros, qui est aussi un enfant.
6) Géographie
Revoir la leçon 1 sur Internet, distribuée en classe mardi.
(je vous remets les documents ici si besoin: lesson_45.pdf et TR_lesson_45.pdf
7) EPS: à tout moment de la journée
la chorégraphie "Il faut se laver les mains"
8) ANGLAIS:
1 short play à choisir. Commencer à l'apprendre!
9) MUSIQUE:
S'entraîner à chanter "ensemble" des Frangines
Comme je vous l'ai expliqué, je vais couper le texte en plusieurs parties, vous vous filmerez et nous pourrons réaliser un montage, comme sur le clip
Je vous enverrai votre partie la semaine prochaine.
Article pour écouter la chanson, ici
Commentaires
Merci beaucoup maîtresse pour les devoirs
Je me connecterais cet après lidi
Merci maîtresse pour tout ce travail. C'est vrai qu'il y en a beaucoup mais après tout, c'est un peu ce qu'on fait en une journée !
Prenez soin de vous surtout, à bientôt (j'espère) !
Alise
Merci pour le blog et les devoirs !
Reposez-vous bien !