Dis moi dix mots

Les  cm2B de la classe de Cathy vous présente leur travail.

Nous avons travaillé le vocabulaire lié aux 10 mots, la polysémie de ces mots, puis nous avons produit des textes poétiques en recherchant  des rimes en lien avec le sens. Dans un second temps nous avons travaillé  la mise en voix de ces textes en tenant compte du regard, de la posture et de la voix.

Création d’avatar en art visuel représentant chaque élève avec description écrite des différences et points communs avec l’enfant et les raison des choix. Puis numérisation des avatars sur le blog de l’école.

Création d’émoticônes puis tri des émotions représentées et mise en relation avec l’humeur du jour des avatars. Débat sur l’expression des émotions.

Lecture de livres sur le thème du voyage puis création de mots-image pour représenter les différents sens des mots dans un même dessin.

Réflexion collective sur la mise en scène des actions menées : les élèves qui souhaitent dire leur poème seront filmés  et les œuvres  réalisées seront affichées au tableau en arrière-plan.

Voilà le résultat :

La galerie