M.Delcroix propose un ultime entraînement pour préparer le RAID ACADÉMIQUE de Cergy...

Cet entraînement s’adresse aux élèves qui sont inscrits au raid du mercredi 20 mars, ainsi qu’à leurs parents qui doivent les accompagner sur place.

Afin de faciliter le covoiturage et la prise en charge des vélos, rendez-vous devant le collège à 10h, demain matin, dimanche 17 mars.

Sinon, rendez-vous vers 11 heures sur place, sur le grand parking de la base de loisirs de Cergy Neuville.

Nous pourrons nous entraîner au VTT, au trail, au run and bike, au disque golf, ainsi qu’à la course d’orientation.  Par contre, pas de canoë possible.

Pensez à prendre avec vous de l’eau, un pique-nique pour le midi, un petit sac à dos avec si vous avez, de quoi réparer un vélo et une petite trousse de secours.

Pensez également à une tenue adaptée à la météo car il risque de pleuvoir. Une tenue de rechange sera certainement nécessaire !!!

Pour ceux qui veulent devenir des vrais « professionnel » du Raid, voici quelques idées de matériel à avoir… ou de savoir-faire !

• Des gants de cycliste ;
  • Des lunettes de protection ;
  • Des chaussures à crampons pour être à l’aise pour courir et faire du VTT ;
  • Des chaussettes hautes pour protéger les chevilles ;
  • Un porte-carte pour pouvoir porter, tenir, le roadbook où la carte de course d’orientation au niveau du guidon du vélo.
  • Un kit de réparation de crevaison ;
  • Savoir démonter des roues, remettre une chaîne, resserrer des freins, changer une chambre à air, gonfler un pneu !
  •  Un téléphone portable rechargé dans une pochette étanche (canoë) afin de toujours pouvoir appeler les secours ;
  • Une boussole ;
  •  Un sac à dos camelbak avec une gourde intégrée et un tuyau pour boire ;
  •  Des barres de céréales, ou de gels énergétiques.
  • Savoir diriger un canoë ! Sur Youtube : "le canoë pour les nuls", et plein d'autres !
  • Savoir lire une carte de CO et sa légende !
  • Savoir s'accrocher au bras du cycliste lorsque l'on court en run&bike

Et avant la compétition de mercredi, pensez à venir à la réunion obligatoire de lundi 18 mars de 13h30 à 14h en salle d'étude.

Il faut également lire la circulaire en détail : circulaire RAID - ACAD.pdf

Vive le Raid ! Vive l'AS !

GD