Pour les candidats qui passent la CGE au BTS :

"Concernant la synthèse, une partie des copies présente toujours une introduction à l'ancienne qui, quand elle est mal maîtrisée, alourdit la synthèse. On constate un grand nombre de plans plaqués sur le sujet : "avant/après" ou "avantages/inconvénients". L'absence de progression conduit parfois à une conclusion indigente. On constate aussi que les reformulations sont parfois absentes.
En revanche, un progrès d'ensemble est constaté pour les confrontations : plus rares sont les copies qui présentent une liste de résumés. Il est vrai que certaines confrontations ne sont là que pour la forme. Les références aux documents dans le développement sont, globalement, mieux faites.
Quant aux écritures personnelles, trop d'écritures ne comportent aucune référence ni au corpus ni à la culture des candidats. Le sujet d'écriture a été perçu comme trop large, ce qui a conduit les candidats à une énumération d'idées sans plan."

Extrait su Rapport de jury BTS AG PME PMI Session 2014 Créteil, Paris, Versailles

La moyenne générale est de 9,4/20 contre 9,3/20 en 2013, avec 45% des candidats (comme en 2013) qui ont obtenu une note égale ou supérieure à 10.