Jour 4 : Surf, culture et jeux collaboratifs

Grosse matinée pour notre quatrième jour !

Nous enfilons maillots et combinaisons, direction la mer. Sous un beau soleil (qui a bien voulu se montrer quelques heures), le premier groupe a pu s'initier au surf. Après un court entraînement et un échauffement sur le sable : tout le monde à l'eau ! Elle est un peu fraîche, c'est vrai, mais on se réchauffe rapidement dans l'effort. On pourrait se croire sur les côtes californiennes.

image20160615_101351962.jpg

Matinée surf

pendant ce temps, le second groupe cultive son esprit en visitant les ruines des thermes gallo-romains du Hogolo. Quelques explications s'imposent pour comprendre le fonctionnement et le rôle du bâtiment. Les élèves se chargeront de rédiger un petit article à ce sujet.

DSC04620.JPG

Les thermes du Hogolo

De retour au centre, la journée n'était pas encore terminée ! Nous avons participé à des jeux collaboratifs et fait un bilan de cette première année au collège.

DSC04623.JPG

Après une journée aussi bien remplie, nous avons enfin eu la chance de pouvoir découvrir les danses bretonnes avec des professionnels et nous y essayer. Enfin, les élèves ont englouti un repas crêpes bien mérité après tous ces efforts.