Après son succès avec son dernier album de "Noir d****" ,et son procès contre Eric Zemmour , Youssoupha fait parler de lui ! Tout le monde (ou presque!) sait de qui il s'agit. Mais saviez vous que Youssoupha MABIKI habitait au quartier des Larrys,de Cergy...mieux encore, il était collégien au collége  DES TOULEUSES !!!!

Tout cela mérite bien une explication ...

Né au Congo, le 29 aoùt 1979, Youssoupha grandit au coeur des Bidonvilles de Kinshasa, dans un pays en guerre. Déjà très studieux à l'école, sa mère met tout en oeuvre pour que son fils fasse de bonne études. Elle l'envoie donc chez sa tante en France.
Après quelques déménagements,il finit par s'installer au quartier des Larrys où il passera ses études scolaires au collèges des Touleuses de 1990 à 1993 (sources certifiées).
On peut d'ailleurs l'entendre dans "A FORCE DE LE DIRE" parler de Cergy et du collège:
"A force de m'r'appeler d'ma vie de gosse,
A Cergy,le Hip Hop m'a frappé lorsque je rappais sur des beats box(...)
Quelques rimes houleuses pour mes gars des Touleuses et St Christophe (...)"

C'est à Cergy même,par la connaissance du Rappeur  "diable rouge" que Youssoupha commence, comme il est dit ci-dessus, à s'intéresser à la culture du Hip Hop et commence à 14 ans à faire son 1er couplet. Il crée plus tard son groupe "les frères lumières" mais celui ci n'a pas le succès voulu.
 En 2007, il sort son album " A chaque frére" certifié disque d'or et un deuxième en 2009  "Sur les chemins du retour".
Aujourd'hui Youssoupha fait partie des rappeurs incontournables, Noir D**** a fait comptabiliser 16142 ventes la première semaine, se plaçant en première position des ventes d'albums de rap, Noir d***** est disque de platine et fait partie du top 10 en se plaçant troisième dans le top disque des  albums de l'année!
Pour ma part ce rappeur c'est le MEILLEUR car ses textes sont magnifiques, à la fois joie,révolte et tristesse je ressens énormément de choses dans ses titres !
 Et vous qu'en pensez vous ?
 Gestez un commentaire !
#tavaisjamaisentenduderapfrancais!