Infirmier(e) :

Je trouve ce métier très important, de soigner des personnes, qui souffrent !

Pouvoir les sauver des maladies graves même si on ne peut pas toujours !

Pour être infirmier(e), il faut passer un concours, et repasser un autre concours pour changer d'institution.

Si vous l'avez réussi, vous allez dans une école d'infirmier pendant au moins 3 ans. Après, vous aurez vos diplômes, si vous avez réussi vos examens bien sûr !!!

Cela dépend de la spécialité !

On en a une dans le collège : elle est  super  :)

Vous voyez que ça sert

Moi je voudrai être infirmière pour  aider  et sauver des personnes  qui éprouvent des douleurs .

J'ai  interviewé l’infirmière de notre collège Mme Duvernoit

Depuis quand travaillez-vous en tant qu’infirmière ?

- "En tant qu'infirmière du collège cela fait 4 ans. Avant, j'étais infirmière dans un service public hospitalier, en psychiatrie pour adultes puis en pédopsychiatrie".

Aimez vous votre travail ?

- "J'adore mon travail d'infirmière parce que je  voulais m'occuper d'élèves en difficultés. Cela correspond vraiment à ce que je  voulais faire.''

Selon vous quel est l’inconvénient de votre travail ?

'' J'ai du mal à trouver des inconvénients sur mon travail , parce que pour faire ce métier il faut vraiment le vouloir  ! L'inconvénient serait  qu' il n' y a pas assez de médicaments, ni de place. Il manque un endroit où l'élève qui attend ses parent ou les pompiers puissent être dans un endroit calme pas avec les autres . Il y a des odeurs dans les couloirs , je trouve qu'il n' y a pas assez de panneaux d'affichages  . Pour l’instant ce n'est qu'un projet mais je pensais faire un coin libre  sur les panneaux d'affichages où les élèves peuvent avec un thème, proposer des idées,  dire ce qu'ils pensent, faire des recherches ... '' .

By Morgane Minjusan 5°E !