Les Brit Awards (stylisés BRIT Awards, souvent simplement appelés "The Brits") sont une récompense musicale délivrée annuellement par la British Phonographic depuis 1977, et sont l'équivalent britannique des Grammy Adwards Americains. Le nom était à l'origine une forme abrégée de "British", "Britain" or "Britannia" ,

Robbie Williams y détient le record de récompenses, après en avoir remporté 12 en tant qu'artiste solo et 5 autres dans le cadre du groupe Take That.

Cette remise de prix a commencé en 1978 et devient un événement annuel en 1982 sous les auspices du British record industry's trade association, le BPI. Le dernier BPI Awards show a par ailleurs été la première des cérémonies à être diffusée à la télévision par la BBC.

À partir du 14 février 2007, les Brit Awards reviennent à une émission en direct à la télévision britannique, sur la chaîne ITV ; le comédien Russell Brand en a été le présentateur cette année et trois prix ont été retirés de la cérémonie : Best British Rock Act, Best British Urban Act and Best Pop Act.

Le 18 février 2009, la cérémonie s'est déroulée une fois de plus à l'Earls Court Exhibition Centre. Quittant pour la première fois de leur histoire Earls Court, les Brit Awards 2011 ont eu lieu à The O2 Arena (Londres). Depuis, c'est à cet endroit qu'ils ont lieu.

                                      DEVINEZ QUI SONT LES MEILLEURS ARTISTES DE CETTE ANNÉE !