Le personnage principal, Andrew, est très drôle : on le voit s’habituer petit à petit à la France et à ses habitants. Il arrive à faire changer la vie des gens. Il est entouré de célibataires qui ont une vie solitaire et il arrive à réunir tout ce monde. Il est vraiment attachant. Il est l’ami que tout le monde aimerait bien avoir.

Dans ce livre, il y a plusieurs personnages avec un fort caractère, y compris le chat Méphisto qui a sa place dans l’histoire … et dans la cuisine.

La maîtresse de maison « Madame » (Nathalie) passe son temps à découper des publicités. Elle a une vie très régulière et très monotone. C’est sans compter sur Andrew…

La cuisinière semble d’abord très distante mais on voit très rapidement qu’elle a un grand cœur et on a bien envie de goûter ses plats et même ceux de son chat.

Le régisseur cache des secrets et garde avec un fusil l’accès de sa maison. Mais il est un ami fidèle et devient vite un bon professeur.

La femme de ménage est jeune et pleine de tristesse car son petit ami vient de la quitter. Elle est enceinte et ne comprend plus rien. Andrew va mettre son nez dans les affaires des autres pour leur plus grand bonheur. Et le nôtre aussi.

Il y a aussi Yanis, les amis anglais d’Andrew, sa fille … Ce livre se lit vite.

Tout m’a plu dans ce livre de Gilles Legardinier et je vais lire les autres.

Petite information : cet auteur est un voisin et vit à Saint Leu. Voici l’adresse de son site http://www.gilles-legardinier.com