Tasogare Otome x Amnesia (ou Dusk Maiden of Amnesia) est un manga Shônen écrit et illustré par Maybe. Il a été prépublié par Monthly Gangan Joker entre 2009 et 2013 par Square Enix en 9 tomes mais il n'existe pas en France. Il y a eu aussi une adaptation animée de 13 épisodes diffusée en 2012.

L'école privée Seikyô est connue pour ses histoires d'horreur. Mais il y a une légende très connue dans l'établissement, une malédiction, où une étudiante aurait été enfermée dans un campus et que son fantôme le hanterait. Un jour, un étudiant nommé Teiichi Niiya, un nouvel élève, tombe sur un spectre nommé Yuuko Kanoe, une fille ayant oublié son passé. Intrigué par Yuuko, il intègre un club d'investigation d'activités paranormales pour enquêter sur le mystère de sa mort...

Yuuko Kanoe :

Mon avis sur ce manga : Je trouve que ce manga est génial et triste à la fois. Je suis un peu déçue qu'il ne soit pas très long, les graphismes dans l'anime sont magnifiques ! Je le conseille à toutes les personnes.