Biographie

Identité : inconnue, Âge : 30 ans

  • Profession : hackeuse
  • Affiliation : la Griffe, Los Muertos (anciennement)

« Rien ni personne n’est à l’abri du piratage. »

Comptant parmi les hackers les plus réputés du monde, Sombra se sert des informations qu’elle dérobe pour manipuler les détenteurs du pouvoir.

Bien avant d’adopter le pseudonyme de « Sombra »,Sombra comptait parmi les milliers d’orphelins de la crise des Omniums. Les infrastructures du pays ayant été pour la plupart détruites, elle doit sa survie à son talent naturel pour l’informatique et le piratage.

Après avoir rejoint le gang mexicain Los Muertos, elle a contribué à leurs desseins de révolution contre le gouvernement. Les membres de Los Muertos étaient convaincus que la reconstruction du Mexique avait essentiellement profité aux classes riches et influentes, au détriment des plus démunis.

Enhardie par ses nombreux succès, Sombra fut prise au dépourvu lorsqu’elle mit le doigt dans l’engrenage d’une conspiration mondiale, dont les responsables connaissaient même son existence. Voyant sa sécurité compromise, Sombra dut effacer toute trace de son identité et s’efforça de disparaître du radar.

Elle refit surface sous le nom de Sombra, plus forte et déterminée que jamais à percer à jour le complot qu’elle avait découvert. Sombra entreprit des piratages encore plus audacieux et ses exploits lui valurent une certaine admiration, notamment de la part de la Griffe. Ayant rejoint les rangs de l’organisation, elle serait derrière les cyber-attaques massives ayant touché les corporations liées de près au gouvernement. Ses efforts ont encouragé une révolution populaire contre LumériCo au Mexique et ouvert une brèche de sécurité dans l’usine Volskaya, qui fabrique les armes de défense anti-omniaques de la Russie.

 

Voilà voilà