Une guerre fait rage sur l'océan Austral, l'Antarctique. See Shepherd, une organisation internationale dirigée par Paul Watson, fait tout son possible pour empêcher le massacre des baleines par des marins japonnais. Selon les membres de l'organisation, le Japon viole les accords internationaux sur la protection des baleines. De leur côté, les japonais affirment mener des recherches scientifiques parfaitement légales. Chacun estime avoir la loi de son côté. Voici leur bataille, voici leur guerre :

Depuis 4 ans, See Shepherd poursuit la flotte baleinière japonaise. Actuellement, la flotte de See Shepherd est composée de 5 navires dont un brise-glace (le Bob Barker).

Voici la flotte de See Shepherd actuelle :

- le Bob Barker


Le Bob Barker est le seul brise-glace de la flotte de See Shepherd.

- le Steve Irwin


Le Steve Irwin est le premier navire de la flotte de See Shepherd à avoir poursuivi la flotte baleinière japonaise.

- le Sam Simon


Le Sam Simon est le quatrième navire à avoir rejoint la flotte de See Shepherd.

- le Brigitte Bardot

Le Brigitte Bardot a une grande ressemblance avec l'Ady Gil. Plus grand et plus rapide que l'Ady Gil, le Brigitte bardot est parfait pour poursuivre les baleiniers japonais . 

- l'Ady Gil

L'Ady Gil est le plus petit bateau de la flotte de See Shepherd. Le 6 janvier 2010, il est percuté par un navire de reconnaissance japonais (le Shonan Maru 2).

Voici maintenant la flotte japonaise actuelle :

- Le Yushin maru 1

Ce navire est l'un des 3 navires harpons. Ce bateau, ainsi que les 2 autres navires harpons, sont chargés de tuer les baleines et de les transférer sur le navire usine (le Nishin maru).  

- Le Yushin maru 2

Le Yushin maru 2 est le deuxième navire harpon de la flotte japonaise.

- Le Yushin maru 3

 

Le Yushin maru 3 est un navire harpon.

- Nisshin maru

Le Nisshin maru est le navire-usine qui traite et conserve la viande de baleine sur son pont. Les navires harpons transfèrent les baleines mortes sur ce navire qui pèse plus de 8000 tonnes.

- Le Shonan maru 2

Ce navire n'est pas un navire harpon mais un navire de reconnaissance. Il est chargé de localiser les groupes de baleines dans l'océan et d'en informer les navires harpons qui les tuent et les ramènent sur le Nisshin maru.

- Le Kaiko maru

Le Kaiko maru est un navire de reconnaissance différent du Shonan maru 2. Il est de couleur blanche comparé aux navires harpons et au Nisshin maru.