Parmi mes nombreuses activités, il y a l'AS du collège : je fais partie de l'AS badminton et de l'AS gymnastique. J'entame ma deuxième année de badminton. Cette activité est animée par Mme Derault, professeur de sport dans ce collège. On peut aller en compétition. Celles-ci sont organisées par les professeurs de sport des autres collèges et du nôtre.

Lors des compétitions, nous rencontrons des élèves de notre âge à peu près. Les meilleurs pourront ensuite disputer quelques semaines plus tard d'autres compétitions mais cela ne veut pas dire que ceux qui ne sont pas qualifiés sont nuls pour autant.

On peut aussi devenir arbitre une fois par année (enfin je crois). Mme Derrault propose si on veut l'être, les personnes intéressées reçoivent 16 fiches : 4 qu'il faut savoir par coeur et 12 qu'il faut lire et comprendre. Ensuite se déroule un test écrit pour savoir si l'on peut continuer. Puis à la fin, il y a un test de pratique où il faut avoir seize sur vingt ou plus, et si on réussit on est enfin arbitre !!!