Le journal d'Aurélie La flamme est une série de 8 romans pour adolescents.

Le premier tome est paru en 2006.

L'auteur de ce livre est India Desjardins et il a été édité par les Editions des Intouchables.

Ce livre raconte la vie d'une jeune fille et de ses amis (et de ses problèmes).

Résumé :

Aurélie La flamme est une jeune fille âgée de 14 ans. Entre la mort de son père et la dépression de sa mère, Aurélie a besoin de savoir d'où elle vient. Y aurait-il des extraterrestres qui l'auraient oubliée sur Terre ? En plus de ces problèmes-là, il y a sa meilleure amie, obsédée par les garçons. Qui voudrait se faire « ramollir le cerveau » à cause de tout ça ? Certainement pas Aurélie La flamme ! Elle, amoureuse ? « Jamais ! » se dit l'adolescente, sauf que personne ne passe à côté d'un coup de foudre ! Et sa mère, qu'en pense-t-elle ? Quel lien entretiennent Denis BeaYulieu, le directeur de l'école, et France (qui a des poussées d'hormones depuis un certain temps) ? Aurélie cherchera à le savoir par tous les moyens. Cette vie mouvementée est encore plus dure à supporter lorsqu'on accumule gaffes sur gaffes. Y parviendra-t-elle? Trouvera-t-elle sa place dans cet univers ?

Personnages :

• Aurélie Laflamme: Elle nous raconte, à la première personne, l'histoire d'une adolescente. Celle-ci, après avoir perdu son père, se pose bien des questions. Mais qui pourra y répondre ? Sa mère ? Sa meilleure amie ? Un premier amour ?
  • France Charbonneau: France est la mère de l'héroïne qui, après la mort de son mari, est entrée dans une période de dépression.
  • Katryne Demers (Kat): Katryne est la meilleure amie d'Aurélie. Sa passion : les garçons et l'équitation après s'être fait plaquer par Truch.
  • Truch : Truch est le premier amour de Kat.
  • Denis Beaulieu: Denis Beaulieu est le directeur de l'école d'Aurélie.
  • Sybil: Sybil est le chat d'Aurélie qu'elle a pu avoir grâce à Nicolas dans le tome 1.
  • Nicolas: Il est le petit copain d’Aurélie du tome 1 au tome 2 et ensuite dans le tome 7.
  • Julyanne: Petite sœur de Katryne Demers (Kat).
  • François: Nouveau petit copain de France.
  • Tommy: 2 copains d'Aurélie dans le tome 8.

Cette série de livres a eu tellement de succès que l'on peut déjà trouver Le journal d'Aurélie Laflamme en FILM :

...Le Journal d'Aurélie Laflamme - LAURENCE CHRISTIAN