Roland Vartogue (un pseudonyme pour deux auteurs français) nous entraîne dans «les Terres Ephémères» où le paysage est en constant bouleversement : les montagnes succèdent aux mers, les forêts aux déserts, dans une furie destructrice.

Les dieux ont récompensé les hommes : par de grands pèlerinages, ils ont relié leurs villes entre elles. Ainsi fut fondée l'Orbiviate, terre de stabilité au cœur de la tourmente. Mais voilà qu'une ville est anéantie, les Terres Ephémères gagnent de l'ampleur. Sept expéditions sont alors envoyées à la recherche d'un nouvel «immuable», terre de stabilité...

Joris et Perval nous entraînent dans leurs aventures parsemées de rencontres avec les fascinantes chimères (créatures surgissant au bon vouloir des dieux)...

C'est un livre que j'ai acheté au Salon du livre d'Eaubonne 2009. Il est écrit tout petit mais, après avoir passé les trois premiers chapitres, on ne peut plus s'arrêter. C'est le tome 1 de La Fortune de l'Orbiviate qui se poursuit avec La Tribu bannie (2009) et La Marque du fléau (2010).

Vous avez lu le livre ? Vous avez quelque chose à dire ? Donnez vos commentaires en écrivant en toutes lettres et en évitant les fautes :