Death note est manga publié en 2004 au Japon est en 2007 en France. Il existe un animé de ce manga, et aujourd'hui c'est de lui que je vais parler

 

L'article va être divisé en deux parties : Une première pour présenter l'animé, sans aucun spoil, et une seconde qui sera une critique avec beaucoup de spoils.

 

PRESENTATION :

C'est l'histoire d'un adolescent nommé Light Yagami un jeune lycéen japonais qui s'ennuie dans la vie, il excelle dans tout.

Un jour un Shinigami (Dieu de la mort) nommé Ryuk décide de jeter un Death note (un cahier pouvant tuer quelqu'un avec seulement son nom, son prénom et son visage) dans le monde des humains pour s'amuser.

Light trouve ce cahier, le Death note et ne croit pas à son pouvoir jusqu'à ce qu'il l'utilise et découvre Ryuk...

Il commence à tuer des criminels pour faire la "Justice" et se faire appeler Kira

 

Tous ces meurtres inquiètent la gouvernement japonais qui engage le meilleur détective du monde un dénommé L

Light va chercher à tuer tous les criminels du monde à l'aide d'autres "Kira" et d'autre shinigamis.

 

SPOILER ALERTE !!!

 

Je trouve que Death note est un animé vraiment très intéressant et qui fais pas mal réfléchir... Dans cette animé l'on ne trouve ni le bien, ni le mal car le but principal de cette animé est le combat L vs Kira et ni L ni Kira n'est le bien ni le mal... Les deux pensent faire le bien mais aucun des deux n'est mieux que l'autre.

Je voudrais également revenir sur les erreurs qu'ils ont pu faire pendant le combat, L n'a fais qu'une erreur à mon sens : Devenir ami avec Kira, L considérait Kira comme son ami alors qu'il savait qu'il devait l'arrêter, le fait qu'il soit le seul à le comprendre et son seul ami l'a empêché de l'arrêter.

Light lui a fait pour moi deux erreur, la première se passe dans l'épisode un, quand il tue le faux L et fait découvrir au vrai une contrainte du Death note, il n'a pas besoin que du nom et du prénom mais aussi du visage

Il a aussi fait une erreur en sous-estimant la relève de L pensant que seul L était capable de l'arrêter.

La grosse différence entre L et Kira c'est que Kira n'a pas de pitié, il dépasse des limites que L ne dépasse pas : manipulation (Comme il a pu faire avec Misa), meurtres, etc.