Ermont, le 27 mai 2020

Mesdames, Messieurs,

Chers Parents,

Je vous informe quen accord avec lensemble des membres de la majorité municipale et les services de lEducation nationale, jai décidé de procéder à la réouverture de toutes les écoles.

Les écoles maternelles et élémentaires vont ouvrir à nouveau leurs portes à partir du lundi 8 juin 2020 pour accueillir les enfants scolarisés de la moyenne section de maternelle au CM2. Par conséquent, les enfants de petite section de maternelle ne pourront être accueillis, à lexception des enfants des personnels prioritaires.

Au regard du protocole sanitaire en vigueur, il a été acté que l’accueil des enfants par demi-classe s’effectuera deux jours par semaine (lundi-mardi ou jeudi-vendredi) et que cette reprise est conditionnée au nombre d’enseignants mobilisables en présentiel.

Chaque équipe pédagogique de lEducation nationale va réaliser, auprès de vous, un sondage afin de savoir si vous souhaitez que votre enfant retourne à l’école. Vous avez jusquau vendredi 29 mai, midi pour faire connaître votre décision. A l’issue de ce sondage, l’équipe pédagogique vous enverra les jours d’accueil de votre enfant, au plus tard pour le mardi 2 juin, midi.

Les accueils de loisirs et la restauration scolaire reprennent leur fonctionnement selon les modalités décrites sur le site www.ermont.fr

L’accès aux accueils de loisirs ET à la restauration scolaire est soumis à une réservation préalable et obligatoire et ces prestations seront donc facturées aux tarifs habituels.

Cette réservation, pour la seule période du 8 juin au 3 juillet, sera assurée, non par le biais du portail famille, mais à travers un formulaire, mis en ligne sur le site internet de la ville, à partir du mardi 2 juin, 14 heures. Cette réservation vaut confirmation de notre part.

Ce formulaire en ligne restera accessible jusquau jeudi 4 juin midi, pour vous permettre de tenir compte de lemploi du temps que lenseignant de votre enfant doit vous indiquer avant le mardi 2 juin, midi.

Tous les personnels seront équipés de masques.

Nous vous rappelons que le retour en classe des élèves nest pas obligatoire et que la continuité pédagogique sera toujours assurée pour les enfants qui resteront à la maison.

Les accueils de loisirs fonctionnant de pair avec les écoles, leurs réouvertures et leurs fonctionnements reprennent sur les horaires habituels 7h15 – 19h15.

Les études dirigées ne pourront pas être assurées. Les enfants accueillis en centre de loisirs auront la possibilité de faire leurs devoirs, mais de manière autonome.

Nous appelons tous les parents au respect des modalités prescrites dans le protocole sanitaire, à savoir veiller autant que possible à ne pas se rassembler en groupe devant les établissements scolaires à larrivée et au départ et de respecter au mieux la distanciation physique.

Sachant compter sur votre compréhension, comptez sur nous pour travailler à organiser les meilleures conditions possibles pour vos enfants.

Veuillez trouver ci-dessous une attestation du Maire sur les modalités de reprise.

Bien à vous

Xavier HAQUIN

Maire d’Ermont

Conseiller départemental

du Val d’Oise

DATES A RETENIR :

Pour les écoles :

1. Du mercredi 27 mai au vendredi 29 mai, midi, sondage des familles par l’Education nationale pour connaitre votre souhait de faire reprendre l’école à votre enfant
  2. Entre le vendredi 29 mai au soir et le mardi 2 juin, midi, l’enseignant vous donne votre emploi du temps (accueil lundi-mardi ou jeudi-vendredi)

Pour les accueils de loisirs et la restauration scolaire :

Réservation obligatoire à faire via le formulaire mis en ligne sur le site internet de la ville :

• Pour la semaine du 8 au 12 juin, réservation à faire entre le mardi 2 juin, 14 heures et le jeudi 4 juin midi.
  • Pour la semaine du 15 au 19 juin, réservation à faire entre le vendredi 5 et le lundi 8 juin, midi
  • Pour la semaine du 22 au 26 juin, réservation à faire entre le mardi 9 et le vendredi 12 juin, midi
  • Pour la semaine du 29 juin au 3 juillet, réservation à faire entre le lundi 15 juin et vendredi 19 juin, midi