Chers parents,

Ce début d'année est malheureusement toujours dépendant de la crise sanitaire.

Un nouveau protocole est mis en place :

- Si un élève est testé positif, il est isolé pendant 5 jours et peut revenir à l'école au 6ème jour sur présentation d'un test antigénique ou PCR négatif. Sinon, il est isolé pendant 7 jours et reviendra le 8ème jour.

- Si un élève est testé positif, tous ses camarades de classe sont considérés comme cas contact. Les autres élèves de la classe ne seront donc accueillis que sur présentation d'un test négatif. En l'absence  de présentation d'un test négatif, l'accueil de l'élève est suspendu 7 jours.

Les parents s'engageront sur l'honneur à réaliser deux autotests à J+2 et J+4 à compter du premier test et à informer l'école s'il s'avérait qu'ils deviennent positifs.

Lors du premier test en pharmacie, les deux autotests vous seront remis gratuitement; si c'est en laboratoire, un bon vous sera remis pour aller en retirer gratuitement.

Une classe n'est plus fermée si 3 cas positifs sont identifiés.

Si l'enseignant de la classe est absent et non remplacé, la classe sera fermée administrativement (donc aucun élève ne sera accueilli). Un justificatif vous sera remis pour votre employeur.

Ce qui ne change pas : vous continuez à être vigilants aux éventuels symptômes évocateurs du covid et à ne pas envoyer vos enfants à l'école en les sachant malades.

Vous informez l'école au plus vite en cas de test positif (mail : 0950312Y@ac-versailles.fr)

Je vous remercie de votre compréhension