Bonjour à tous et à toutes !

J’espère que vous allez bien. Merci à ceux qui m’ont déjà envoyé leurs recettes, je les publie au fur et à mesure dans la catégorie : « Recettes à partager », pour les autres j’attends vos recettes !

Je vous laisse découvrir la correction des fiches d’histoire.

Fiche correction des exercices des fiches histoire.docx

Comme promis , je vous transmets le texte de lecture, un extrait du « Journal d’Anne Frank » en lien avec la Seconde guerre mondiale. Suite au texte, vous aurez des  exercices courts à faire et un questionnaire à compléter. Je posterai  la correction jeudi prochain sur le blog. Avant de commencer le travail, je vous laisse visionner une courte vidéo sur Anne Frank que vous trouverez sur youtube (tapez dans votre moteur de recherche : youtube  vidéo Anne Frank 2 min d’histoire).

texte et questions-anne-frank.pdf

Pendant les vacances, je vous laisse terminer comme c’était prévu la fin du livre de lecture « Matilda » et les dernières fiches de lecture ainsi que le travail sur le texte de lecture d'Anne Frank. Pensez à écrire vos recettes, vos textes (Histoire  de mon confinement - jour après jour, vous avez vu un film, un dessin animé, un documentaire intéressant,  vous avez écrit et inventé une histoire, une poésie, une charade, une devinette). Afin de les partager, envoyez-les moi par mail. Une fois corrigés, ils seront publiés sur le blog !

Je vous propose aussi une petite activité en arts plastiques et participer ainsi à un projet commun sur l’école : créer des fleurs et fleurir l’école à notre retour !  Conservez bien les fleurs, il faudra les rapporter à l'école. Vous allez donc  réaliser des fleurs à la manière de Takashi Murakami. Faites en autant que vous voulez ! Je vous transmets la fiche de réalisation des fleurs  et une fiche documentaire sur l’artiste…

Fiche de construction - réaliser des fleurs à la manière de Murakami cycle 2-3.pdf

Takashi-Murakami-fiche-artiste.pdf

Pensez à vous connecter très régulièrement au blog de l'école, même pendant les vacances pour rester informés. Désormais, comme je l'ai dit à vos parents , tout le travail qui sera à faire  après les vacances sera communiqué sur le blog car le travail sur les pochettes est terminé.

Je compte sur vous pour vos textes !! Envoyez-les moi pendant les vacances.

Bonnes vacances !! Prenez soin de vous et à très bientôt !!

Sylvie Tironzelli