Art sans raison

 

Dans cette rubrique, on présente des créations, vos créations. Le tout accompagné d'une critique humoristique. Soyez nombreux à donner vos dessins pour le prochain numéro, et en attendant, voici à quoi vous attendre...

 

(ok d'accord les images bug à mort... pas grave faites appel à votre imagination, en gros débrouiller vous !)

 

Admirez cette magnifique cité romaine, assaillie par de viles forces barbares, les soldats impériaux divisés en 2 se font malmener de toute part par l'ennemi extérieur et par d'infâmes traîtres révolutionnaires, quelques forces éparses dans la cité.

On salue l'auteur pour la magnificence de ce tableau qui nous raconte une histoire formidable et merveilleuse, laissant libre court à notre imagination.

 

Information complémentaire:

auteur: Moi

nomination de l'oeuvre: assaut du ken tuki

prix à payer pour enlever les droits d'auteur: 1000€ +50% = 1500€ seulement !!!

date de réalisation: je ne sais plus

 

 

Alexis Just

LA CHIMIE ET SES BASES

 

Présenté par Aristide Renaux en 5°1 votre rédacteur de chimie au Collège Daubigny

 La chimie est une science comme la physique, l'astronomie ou les sciences naturelles, sauf que la chimie se base sur les atomes et ses fameuses réactions chimiques parfois EXPLOSIVES!!! Mais avant les explosions il faut apprendre certaines bases que je vous apprendrai au fur et à mesure.

 Un peu d'histoire! La théorie atomique vient de Démocrite, disant que la matière était constituée de particules minuscules indivisibles qu'il nomma atomes (A-TOM= "qu'on ne peut pas séparer"), mais cette théorie fut abandonnée, pourtant c'était la clé pour...  DE BONS EXPLOSIFS!!! Cette théorie atomique est revenue en surface quand John Dalton (1766-1844)(il n'était pas un bandit!) a reprit les recherches. Il proposé d'appeler les atomes  en groupes  "mollécules". Grace à cette théorie , plus tard on verra la naissance des algorithmes.

 Une molécule est constituée d'atomes. Il faut connaître les atomes pour ensuite reconnaître de quelle molécule il s'agit. Non, nous n'allons pas encore étudier les explosifs. Voici quelques exemples de molécules

DIOXYDE DE CARBONE     CO2

METHANE    CH4

 

 

                                                                                                                        MOLECULE D'EAU                 H2O

(ha, ça c'est encore un bug d'image...)