Stars Wars IV : Un Nouvel Espoir

Réalisé par George Lucas


Description

L’affiche ne représente que les éléments et les personnages les plus importants du film. Tout d’abord :

-Le fond de l’affiche représente une galaxie grâce au fond noir, au contour des personnages en bleu, violet et rose ainsi que les cinq petites étoiles jaunes.

Les personnages occupent l’espace central de l’affiche.

-Les deux personnages principaux Luke Skywalker, qui tient un sabre laser bleu, et la princesse Leïa sont en grand et supérieur par rapport aux autres personnages pour leur importance dans le film. Ils sont vêtus d’une tenue blanche qui signifie pour nous la paix, la sérénité, le calme, l’innocence et la lumière tout comme les jedi.

-Han Solo, qui tient un pistolaser, se trouve devant les personnages principaux et tient le statut du défenseur et de l’attaquant. Obi Wan Kenobi se trouve au niveau de l’étoile noire et des vaisseaux spatiaux, en bas de l’affiche. Il a une posture de gardien envers Luke et Leïa.

Le titre « Star Wars » se trouve en haut à gauche de l’affiche et se distingue grâce à sa couleur blanche et sa police originale. Le chiffre quatre est en grand et écrit en chiffre romain derrière le titre.

On peut remarquer qu’ils sont prêts à se battre grâce à leurs visages.

Résumer

La princesse Leïa s’est introduite dans le vaisseau de Dark Vador pour y voler les plans de l’étoile noire. Pris en flagrant délit par le seigneur Sith, elle est retenue prisonnière. Lucke Skywalker fait la rencontre d’Obi Wan Kenobi, un grand sage et un grand jedi de la galaxie qui lui apprend à maîtriser la force pour ensuite délivrer la princesse Leïa et détruire l’étoile noire…

Création de Star Wars

Stars Wars IV est sorti en 1977 et c'est un film américain de science fiction écrit et réalisé par George Lucas. Ce film a rencontré un grand succès au cinéma à partir de 1977. A sa création aucune suite n’était prévue et est sorti sous le simple nom de Star Wars et est traduit en France sous le nom de « La Guerre Des Etoiles ».

Tout commença lorsqu’il créa sa propre maison de production Lucas Film. Son premier projet fut « American graffiti ». Mais malheureusement, ça n’a pas fonctionné. George avait les yeux tournés vers les étoiles. Il voulait réaliser un space-opéra et commença à y travailler. Influencé par le grand mythologue américain Joseph Campbell, il fait appel à lui pour lui parler de son projet Star Wars ce qui le satisfait. George s’inspire de la mythologie pour créer son film. Il présente son projet au directeur de 20th Century Fox Alan Ladd Jr et celui-ci fut notamment satisfait. George a pu ainsi écrire le scénario en 1974 et le termine un an après. Après ça, il engage Ralph McQuarrie, un créateur d’art conceptuel  pour l’aider à illustrer quelques scènes. Peu de temps après avoir signé le contrat pour Star Wars, il cherche des acteurs. Mark Hanill fut choisi pour le personnage de Luck Skywalker, Harrison Ford joue le rôle de Han Solo et enfin le rôle de la princesse Leïa Organa fut attribué à Carrie Fisher. Enfin les robots trouvés, il leur donne un aspect humain. En mars 1976, il continue son tournage en Tunisie où il filme la rencontre entre Lucke et Obi Wan. Durant son tournage, George Lucas a eu beaucoup de mal à finir son film à cause des effets spéciaux, le montage et ça lui mettait beaucoup de retard. Après le film terminé, il le diffuse dans un cinéma. Les critiques et commentaires des spectateurs étaient positif et les jeunes enfants demandaient des autographes. Depuis le 25 mars 1977 le film et les acteurs ont connu un grand succès autant chez les enfants qu’auprès des adultes. On lui remit plusieurs prix et oscars pour son film. Il décida alors de continuer avec Stars Wars V L'Empire Contre Attaque, qui est sorti en 1980.

Quelques personnages


Dark Vador est mi-homme et mi-machine. Il porte une armure noire à plusieurs fonctions. Cette armure contient un casque noir pour le couvrir de ses brûlures et de ses blessures, un respirateur pour le maintenir en vie ainsi qu’une cape noire. Il a été amputé de ses quatre membres lors d’un duel contre son maître Obi Wan Kenobi. Ses membres sont remplacés par des membres robotisés. Sa peau et ses poumons ont été gravement brûlés. Dark Vador se bat avec un sabre laser rouge. Le seigneur Sith est un être obscur impatient qui est opposé au Jedi. Il a une énorme haine envers les jedi car il les considère comme coupable de la mort de sa bien-aimée Padmé. Après avoir juré de se venger sur les Jedi, Vador les poursuit où qu’ils soient pour les anéantir.

Lucke Skywalker est un Jedi aux cheveux châtains et aux yeux bleus. Il mesure 1m 72. Ce jeune homme est le fils d’Anakin Skywalker et de Padmé Amidala.

Dans sa jeunesse, Lucke était un garçon impatient. Contrairement à son père, il n’a jamais succombé au côté obscur de la Force. Il est notamment un pilote hors pair. Il deviendra lui aussi un grand maître Jedi extrêmement puissant et sage. Lucke se bat avec un sabre laser vert.

On a choisi ces deux personnages car on voulait avoir un premier aperçu du père et du fils.

Marième :

J’ai regardé Star Wars mais ça ne me plaît pas. Ce n’est pas mon genre de film. Sincèrement, à quoi cela va nous servir la science-fiction?Pourquoi voir un monde à l’envers si on sait que cela n’existera jamais?

Aïcha :

Marième n’a pas complètement tort mais quel est l’intérêt de faire des films sur un monde qu’on connaît déjà. Il faut voir le monde d’une autre façon et se dire pourquoi la vie n’aurait elle pas pu être ainsi. Je ne suis pas une grande fan de Star Wars mais mon entourage ne me parlait que de ce film. Avant de le regarder j’ai fait des recherches sur internet et j’ai vraiment trouvé l’histoire fascinante et très mystérieuse. Pour moi, il avait l’air intéressant alors j’ai regardé le 4 et le 5. J’ai vraiment apprécié et ça me donne envie d’en regarder d’autres. En faisant cet article, j’ai appris énormément de choses: je ne m’y attendais pas. J’espère que Star Wars continuera d’exister longtemps.


M-T et A-Y