Mon chien est venu me voir et me dit: « Pauvre princesse, s'il te plaît ne pleure pas. Si princesse pas heureuse, Patoshe pas heureux non plus ». Je ne savais pas quoi faire dans le rôle de  princesse car je me sentais ridicule, et je me demandais pourquoi je ne retenais pas ce qu'on m'avait enseigné.

Et je me suis regardée dans le miroir, et quand je me suis vue, je savais que ce n'était pas moi avec une robe rose de gamine et mes cheveux bouclés comme une poupée. Et ce château qu'ils laissent toujours dans l’obscurité, cette horrible danse, ce dessert de pruneaux bouillis, et cette règle idiote qui interdit aux gens du peuple d'entrer dans le château.

J'étais servante quand le prince m'a épousée, et s'il m'a donné son amour parce que je suis moi. J'ai fait l'erreur d’obéir aux règles de quelqu'un d'autre qui me disait comment m'habiller, comment m'attacher les cheveux, et je sais ce qu'il me reste à faire, tout simplement d'arrêter d'être quelqu'un d'autre. Et je vais organiser la  fête de mon couronnement à ma manière.

LA SUITE AU PROCHAIN BILLET...