Selon moi : l'année la plus importante au collège, c'est la 3ème !

Depuis que je suis en 6eme, je stresse pour la 3ème mais maintenant j'y suis !

En 3eme ,on a une année chargée, il y a l'Histoire des Arts Blanc, le brevet Blanc, la vraie épreuve d'Histoire Des Arts et le FAMEUX brevet !

C'est vrai que c'est difficile d'avoir au moins 2 contrôles par semaine et réviser le brevet mais plus les jours passent, plus on s'y habitue !

Pour moi, le mieux c'est d'écouter en cours car après on n'a pas besoin de TOUT revoir le soir !

En une semaine, nous, les 3èmes, avons : l'histoire des arts blanc et le brevet blanc : encore une raison pour stresser et revoir tous nos cours depuis le début de l'année !

Personnellement, le plus difficile pour moi c'est l'Histoire des Arts parce que c'est une épreuve à l'oral !

Et aussi, cette année on doit réfléchir à notre orientation car l'année prochaine, on passe au lycée... Mes années au collège sont passées très et TROP vite !

J'ai pas vraiment envie de quitter le collège pour aller au lycée et mes amies vont sûrement être dans un lycée différent du mien ! Mon entourage m'a beaucoup dit de profiter de mon année de 3ème, car selon eux,  c'est la meilleure année du collège ; malgré tous nos contrôles etc..  Et c'est ce que je compte faire !

Une bameuse