Le 13 février, à Montaigne, ce sera Disney !

Alors, pas de méprise, le Space Mountain restera bien à Marne la Vallée et les élèves, collés à leurs chaises, l’œil pétillant, l'air intéressé, buvant les paroles de leurs professeurs adorés... Je m'égare, non ? Et bien voilà, c'est déjà la magie de Disney qui m'envahit ! (Si je me mets à chanter tout ce que je fais, telle Anna dans La Reine des neiges, je me considère comme définitivement contaminée! )

Si je vous disais que le 13 février, à Montaigne, c'est  Disney, c'est parce que c'est le thème du carnaval de cette année.

Les élèves ont voté et c'est lui qui a été "élu". Mais malgré cela (et c'est un mystère d'ailleurs, éclairez- moi !), les élèves râlent : "Disney ? Mais c'est nul Disney ! Comment on va se déguiser ?". Alors, moi, je me pose une question : où sont les 162 personnes qui ont choisi ce thème ? Et surtout, pourquoi toujours critiquer, râler (connaissez-vous le préjugé sur les Français ? - ce n'est pas une blague Carambar désolée, il n'y aura pas de chute à vous faire rouler par terre - Ils sont râleurs et se plaignent tout le temps. Pff, n'importe quoi n'est-ce pas ?)

Pourquoi ne pas prendre les choses telles qu'elles sont et ne pas juste profiter ? Il y a pire comme thème, non ? Là, je t'entends déjà me dire "oui, mais il y a mieux " ; ce à quoi je te répondrai (j'ai réponse à tout, sache le !) "si tu n'es pas content, il fallait te présenter aux élections du CVL, mieux, il fallait voter pour ton thème préféré et inviter tes copains à le faire aussi. Bam, ça, c'est fait ! ;-)

Et puis, Carnaval, rien ne nous oblige à le fêter : le vendredi 13 février pourrait seulement rester le jour des vacances scolaires (Ouais, cool, wouh !) OU rester un simple "vendredi 13" (tu es superstitieux, avoue !) OU  (waouh, l'embarras du choix !) n'être que la veille de la Saint-Valentin. Et là, tu vois où je veux en venir ?

Et bien là, on t'entendrait râler (ENCORE ??!!) "Ouais, c'est le jour des vacances et c'est un jour "normal" au collège, alors qu'à Machinou-les-Oies, au collège de mes cousins, ils font BLABLABLA et nous, on ne fait jamais rien !"

Jamais content ?

Toujours en train de râler : cela ne te parle toujours pas ?

Alors oui, peut-être que le thème ne te plaît pas à 100% ( et là, je te dis : bienvenue dans la vie ! Même Blanche-Neige n'était pas heureuse à 100% !), peut-être qu'il va te demander de te creuser la cervelle plus de 10 secondes (et c'est ça qui t'ennuie, avoue !) mais l'important, c'est de participer ; chacun fera avec ses idées, ses moyens (fouille dans l'armoire de Maman, Papa, Tata Sofia : tu y trouveras peut-être un accessoire qui t'inspirera !).

Et franchement, ce jour-là, voir tous ses copains déguisés : n'est-ce pas le pied ? Troquer son jogging ou son jean contre une robe de princesse, la jupe de Minnie ou le pantalon de Peter Pan, n'est-ce pas (un peu) marrant ?

Même les profs seront en Disney, alors si je me déguise en un des 7 nains, tu as intérêt à faire un effort de ton côté !