Trois questions ont été posées aux Montaigniens (oui, au BAM, on invente des mots ! Les bameurs , les bameuses, les montaigniens...) :

1/ Qu'est-ce que l'élégance pour toi ?

2/ A l'inverse, que signifie manquer d'élégance ?

3/ Tu as joué la carte élégance aujourd'hui (ou pas) : pourquoi ?

Voici un mix de leurs réponses :

L'élégance pour moi : c'est être bien habillé.

c'est mettre des choses que l'on ne met pas tous les jours.

c'est être classe!

c'est quand tout le monde est beau.

Le manque d'élégance serait  : un manque de classe.

venir au collège comme d'habitude.

porter des vêtements délabrés.

J'ai joué le jeu : car le collège essaie de nous faire plaisir, alors c'est la moindre des choses. Dans d'autres collèges, il n'y a aucune fête.

tout le monde ou presque joue le jeu et tout le monde se trouve beau !

car c'est cool; il y a une ambiance festive, tout le monde se sent joli... Ça pourrait même former des couples!

car c'est ma dernière année et que j'aime bien !