Collège : nom masculin, établissement secondaire dans lequel est donné un enseignement collectif.
Certes... mais pas que !
Le collège, c'est un microcosme dans lequel évolue une société : celle des adolescents ! Alors au collège, il y a bien évidemment les cours, les évaluations, les heures de retenue (si, si!), mais il y a aussi de chouettes évènements qui rendent le collège plus attrayant (...que les heures de retenue...si, si !).
Au détour d'une journée de l'élégance, d'un choix d'une sonnerie, de la création d'un logo, d'un carnaval ou d'un cross, ou encore autour d'une semaine de la Sciences, d'une sortie parisienne, culturelle, d'un spectacle ou de la fondation d'un comité des Fêtes, les élèves voient le collège autrement que la définition proposée par le dictionnaire... ;-)