En cours de sport nous avons fait plusieurs parcours d'handicap.
Le premier parcours était de faire le plus de passes possible en 1 minute avec un ballon. Puis il fallait faire le plus de passes en 1 minute mais cette fois-ci avec une seule main. Enfin il fallait faire le plus de passes en 1 minute mais avec un seul pied. Dans cette activité nous étions 3 élèves.
Le deuxième parcours, il fallait se bander les yeux et se laisser guider par une personne au bout d'une corde. Il y avait un parcours avec des plots dans la cour de récréation. Dans cette activité nous étions 2 élèves.
Le troisième parcours, il fallait se bander les yeux et monter les escaliers seul(e). Puis à l'aide du son de la voix d'une autre personne, et pour finir il fallait faire le parcours avec les yeux bandés et un casque sur les oreilles. Dans cette activité nous étions 3 élèves.
Le quatrième parcours, il fallait se tenir en équilibre avec ses deux pieds sur une planche qui bouge. Puis il fallait le faire avec les yeux fermés. Enfin il fallait le faire avec un seul pied. Dans cette activité nous avons fait le parcours à tour de rôle.
Le cinquième parcours, il fallait faire le plus de passes en 1 minute. Puis il fallait le faire mais cette fois-ci avec une personne qui porte des lunettes malvoyantes. Enfin il fallait le faire mais cette fois-ci toutes les personnes portaient des lunettes malvoyantes. Dans cette activité nous étions 3 élèves.
9 réactions
1 De klavdi - 29/11/2016, 11:53
C'était difficile, surtout la dernière épreuve !
2 De Bisma - 29/11/2016, 11:55
Les activités faites en EPS sont très intéressantes. Ces activités nous permettent de nous mettre à la place des personnes handicapées et ainsi savoir les difficultés rencontrées par eux.
3 De Sanjana - 29/11/2016, 11:59
J'ai aussi participé à cette activité, donc j'ai trouvé ça amusant de la faire car nous avons pu nous mettre dans la peau d'une personne handicapée.
4 De Patricio - 29/11/2016, 12:02
C'est une belle activité car elle nous permet de ressentir ce que les personnes handicapées ressentent. Nous pouvons les aider car nous ressentons à présent leur besoin. C'est en effet très difficile lorsque l'on est handicapé.
5 De Redwan - 29/11/2016, 12:07
Cet article m'a plu parce qu'ils ont fait ces activités pour les handicapés et pour se mettre à leur place. Ça donne envie de faire ces activités. On voit que c'est dur d'avoir un handicap.
6 De aminata - 29/11/2016, 12:08
La première épreuve était facile car le concept de base était simple, mais si l'on vit avec cet handicap toute notre vie, ce ne sera plus du tout aussi simple.
7 De Majid - 29/11/2016, 12:12
Cet article m'a beaucoup plu car même si je n'étais pas là, je trouve cette activité très intéressante car se mettre à la place des handicapés c'est important car de nos jours, tout le monde se moque ou s'en moque d'eux.Qu'ils se soient mis à leur place, c'est très intéressant car ils comprennent maintenant ce qu'ils vivent et supportent chaque jour.
8 De risba - 29/11/2016, 12:14
Je trouve que ce texte est totalement bien écrit et présenté.
Je suis aussi concerné par ces étapes et je trouve que c'est intéressant.
9 De Savidan - 13/02/2017, 11:41
Quel courage d'avoir fait tout cela !