Bilan plutôt négatif. L'équipe 1 ne se qualifie pas malgré 2 victoires, car la défaite contre Malraux 1 lors du dernier match de la journée ne nous permet pas d'entrer dans les 2 premiers (3è au final, à seulement 2 points des 2 premiers)! Le comportement a été assez négatif, avec un manque de sérieux et peu d'esprit d'équipe.

Sur le comportement, l'équipe 2 n'a pas mieux fait. Concernant les résultats : 2 matchs nuls et une défaite. Ce n'est pas si mal au regard du manque d'implication de certains joueurs. Classement final : 4è, mais loin des 3 premiers.

Point positif : assiduité record, avec 18 élèves présents sur 19 (1 élève malade)

Bilan général des résultats sportifs Minimes 2010/2011 :

Très gros progrès par rapport à l'an dernier, où il n'y avait qu'une seule équipe, laquelle avait terminée dans les derniers! Il en ressort néanmoins un sentiment de gachis, étant donné l'énorme potentiel en terme d'individualités de Charpak, supérieures aux autres équipes techniquement et physiquement.

Explications de ce « gâchis » :

- Un individualisme exacerbé de certain.

- Un manque d'organisation en défense.

- Un état d'esprit négatif (découragement + précipitation quand on est mené).

Il y a quand même un avenir prometteur, avec les élèves au comportement positif et aux qualités certaines pour construire l'an prochain, à condition de venir aux entraînements pour travailler en équipe.

M. Bessi.