L'association sportive du collège Charpak propose à tous les élèves de pratiquer une multitude d'activités pour le plaisir ou dans un but compétitif.

Cette année, le programme est le suivant :
  -   Danses : Mme MERLE
Mercredi 14h - 16h
  -   Fitness : Mme MERLE, Mme LIVERQUIN
Jeudi : 13h - 14h
Vendredi : 11h30 - 12h30
  -   Badminton et formation jeune officiel (arbitre) : Mme LIVERQUIN
Mercredi 14h - 16h
  -   Basket-ball : M. LAUNAY
Mercredi 14h - 15h30
Lundi 17h - 18h
  -   Football : M. BESSI
Mercredi, 14h - 17h
En fonction des effectifs, il sera possible de pratiquer pendant les deux créneaux.
  -  Journalisme – Blog de l'AS : M. LAUNAY
Mercredi Semaine A, 15h30 - 16h30

Les différentes activités proposées permettent une pratique des activités physiques et sportives dans une ambiance favorisant les progrès, l'entraide et l'épanouissement des élèves.
    Certaines activités pourront donner lieu à des compétitions UNSS contre d'autres collèges le mercredi après midi.  Il y aura alors des déplacements à effectuer.

L'AS propose également des activités ponctuelles comme le raid des collégiens, le cross départemental etc... Un projet de sortie en fin d'année est en cours de réalisation.

Vous pouvez vous inscrire toute l'année en prenant contact avec un professeur d'EPS.