Durant la commémoration qui accueillait mardi l'hommage international à Nelson Mandela un photographe de l'AFP a réussi à capturer un instant de complicité entre Barack Obama et les Premiers ministres danois et britannique, posant pour un "selfie"( un autoportrait pris à bout de bras à l'aide d'un téléphone portable). La mine déconfite de Michelle Obama, à l'écart et visiblement jalouse, n'a pas non plus échappé aux observateurs.

Crise de jalousie?

Aussi inattendues qu'explicites, les photos prises par le photographe Roberto Schmidt ont fait le tour des réseaux sociaux, dès leur publication. Elles montrent Barack Obama et David Cameron tout sourires, entourant la Première ministre danoise Helle Thorning.

                              

Les trois dirigeants semblent  complices, particulièrement Barack Obama et la chef du gouvernement danois. La scène se déroule sous les yeux d'une Michelle Obama en retrait et visiblement agacée. Un détail suffisant pour que les internautes s'amusent de ce qui ressemble à crise de jalousie entre grands de ce monde.

Par Moustapha (source : Agence France Presse)