Assassinat au château
9 10 2012DEBUT D'ENQUETE PROPOSE PAR RIMA
Il était une fois une jeune reine éperdument amoureuse de son mari. Un jour, elle commanda à son pâtissier une tonne de variété de gâteaux garnis de crèmes afin de préparer une grande fête en l'honneur de son époux. Elle organisa, bien entendu, cette festivité en secret et ne fit part à personne du but de cette soirée. « Cette fête se déroulera à merveille », pensait-elle.
Le soir même du bal, elle se précipita pour se préparer : elle s’assit sur sa chaise face au miroir de sa jolie commode qu’elle avait pris soin de cirer la veille, et se coiffa longuement avant d’enrouler sur elle-même sa chevelure afin d’obtenir un chignon élégant. Elle prit quelques épingles à cheveux sur la commode, et les planta sur le pourtour de sa coiffure. Elle se contemplait dans le miroir, éclatante de beauté, et souriait à pleines dents en pensant à la fête merveilleuse qui allait se dérouler. Son cœur battait la chamade. On entendait déjà un mélange d’agitation et d’exaltation venir de la salle. Elle finit par se parer les oreilles de boucles en diamant et descendit à l’étage du dessous pour rejoindre les invités. A son arrivée,tout le monde se retournera vers elle, et on n’en finissait plus de la complimenter sur son allure. La reine Eva décrochait un sourire ravissant à sa cour au fur et à mesure qu’elle s’avançait vers le trône. Mais là, un valet accourut et s’écria plein de panique que le roi était mort. « Le roi a été assassiné !! » cria-t-il, la voix tremblante. La reine vira au blanc. La foule était choquée, le chahut s’amplifiait dans la salle, plein de questions fusaient de toute part. La reine Eva eut juste le temps de lâcher un petit murmure incompréhensible avant de s’évanouir.
je suis pressé de lire la suite!
je suis impatient de savoir ce qui s'est passé.
cela m'a fait penser à cette histoire de souris qui en entendant un bruit est entrée dans l'oreille d'un garçon et s'est mise à danser au son de la fête!
bravo Rima! pour ton histoire super bien écrite!
continue de raconter des histoires super bien!
bravo rima pour cette super histoire
Bonjour et bravo à toi, Rima. Est-ce que tu faisais partie des jeunes que j'ai rencontrés vendredi à Montigny et qui m'ont invité à visiter leur blog ? En tout cas, le début d'histoire que je découvre aujourd'hui est très accrocheur. Il me tarde de lire la suite et c'est le seul critère de qualité qui compte... Est-ce que j'ai réussi à planter un décor, une ambiance, des personnages, et est-ce que mon lecteur est accroché ? La réponse est oui dans ton cas.
Bonjour Mr Severac, merci pour votre commentaire , ça me fait très plaisir ! Non, malheureusement, je n'étais pas là vendredi au Salon du Polar. Mais j'ai lu votre livre "Silence" et il m'a vraiment plu. Merci encore pour votre commentaire. De la part d'un écrivain, ça m'encourage et me donne envie de continuer à écrire.