Semaine 13

MS

 

 

 

 

  • Phonologie

 

 

  • Retrouver un intrus : la syllabe finale

https://www.dropbox.com/s/hbitasbvwnglz4n/Fiche%20intrus%20syllabe%20de%20rime.pdf

 

……………………………………………………………………………………………………………………………….

 

  • Mathématiques :

 

 

  • album à compter : faire une page nombre par jour (soit les pages du 8, 9 et 10 pour cette semaine)

http://ekladata.com/fT2TYp6BOl9rwBcz9tp7pti5ZVg.pdf

 

Sur chaque feuille, votre enfant devra:

                                        - colorier le bon nombre de coccinelle tout en haut

                                        - écrire une ligne du chiffre

                                        - retrouver la représentation du chiffre sur l'étiquette-doigts et la coller

                                        - coller la photo de son chiffre en pâte à modeler ou faire le chiffre en pâte à modeler (ou pâte à sel, ou kapla, ou ficelle…) et le poser dessus

                                        - faire les points sur la face du dé

                                        - coller le bon nombre de gommette dans les ronds tout en bas (ou colorier le bon nombre de rond)

En face de chaque page nombre, sur une feuille blanche, écrivez « dans mon jardin, il y a … ». En dessous, votre enfant devra faire un dessin avec le bon nombre de choses choisies (Par exemple, 1 fleur pour la page du 1 ; 2 papillons pour la page du 2….)

 

 

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………

 

  • Travail autour de l’album La chenille qui fait des trous

 

  • Album : la chenille qui fait des trous

 

https://www.youtube.com/watch?v=gQvPQZs_kgE

 

  • Insectes en pâte à modeler

 

http://ekladata.com/mg150mTEB__owNrEvrKd3vt6zHU/abeille-et-escargot.pdf

http://ekladata.com/wtnCG33vdW3X7EtV-_qbMzXcg3c/PAM-coccinelle-et-araignee.pdf

http://ekladata.com/vJFOZThmVH4T3w3HUESHcMLq73M/papillon-chenille.pdf

http://ekladata.com/EOv9_NXS3YUspvUvlO3NL43kGTk/phasme-et-libellule.pdf

 

  • Le cycle de vie du papillon

http://ekladata.com/HsXHR4sWQ2fs2WZdRCD3KDJ1c-8/Chenille-images-sequentielles.pdf

 

  • Symétrie papillons : colorier les papillons en respectant la symétrie

http://ekladata.com/wENeuNGikF509LTO3oTamOFVFzw.pdf

 

  • Construire une phrase :

A l’aide des étiquettes mots de l’histoire, construire une phrase simple ou complexe. L’écrire en capitales. Et illustrer cette phrase

http://ekladata.com/HdxVxk30thniCZj9VzgJuuHl938.pdf

 

  • Reconstituer le titre de l’histoire : (page 2 pour les MS)

http://ekladata.com/OOXKwerCXXPDouhOAErKZmfkAm0.pdf

 

  • Graphisme et découpage :

http://ekladata.com/7ApNOnWDE1EkM3jM9aMvD8YrPMs.pdf

 

  • Numération : plus que

http://materalbum.free.fr/christelle-al8/ms-plus-moins-fruits.pdf

 

  • Numération : ordonner

http://materalbum.free.fr/chenillemathsmsordrecroissant.pdf

 

  • Comptines :

http://ekladata.com/w_5I5oTJ4b8UsR4jWxJ3Ntiid5o/Comptines-chenilles-papillons.pdf

 

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………

 

  • Graphisme : les boucles

 

 

  • Fiche d’entrainement : 

 

boucles.jpg
 

 

 

 

  • Production plastique :

 

  1. Découper des bandes de couleur et les coller horizontalement sur une feuille blanche
  2. A l’intérieur de chaque bande, tracer des boucles

 

boucles bandes.jpg