Semaine 4
GS
- Logique et déduction :
Le jeu des maisons
http://ekladata.com/p3s1sTFrVhSMri_emWyPgCJ6N6U/lecture-devinettes-des-maisons-logique-deduction.pdf
…………………………………………………………………………………………………………………………………
- Repérage dans l’espace :
Le jeu du chemin : il s’agit de tracer le bon chemin en respectant les contraintes
Imprimer le plateau de jeu et les fiches chemin.
Tracer un chemin avec le doigt en respectant l’ordre proposé sur la première fiche chemin. Faire de même avec les autres fiches chemin.
http://ekladata.com/MChyzVqHyMnVJP1n2NqFBbt5UgI/chemin-a-tracer.pdf
…………………………………………………………………………………………………………………………………
- Connaissance des lettres :
Abécédaire à colorier : choisir une ou plusieurs lettres et faire le ou les coloriages magiques correspondants
http://ekladata.com/Lvq9UIpm-WyY4SjkD8G1YgZsRr8/abecedaire-a-colorier.pdf
http://ekladata.com/-5idluxcY0ZG_MaPjfQ6rHQ9Xa4/abecedaire-a-colorier-partie-2.pdf
………………………………………………………………………………………………………………………………….
- Discrimination visuelle et concentration
http://ekladata.com/DgyvwDqjCyKBgIEyWz3_PimavXM/un-de-perdu.pdf
………………………………………………………………………………………………………………………………….
- Lecture
Attention ce dossier est essentiellement réservé aux GS qui se sentent capables de lire des phrases simples. Vous pouvez bien entendu aider votre enfant à lire les petits mots outils (« est », « il y a « …)
http://ekladata.com/qkUzdf_kjosq-b1tJCjQT4CO0BA.pdf
…………………………………………………………………………………………………………………………………
- Phonologie
Supprimer la syllabe initiale (syllabe d’attaque)
https://classeurdecole.files.wordpress.com/2011/08/manipuler-les-syllabes-4.pdf
Parcours de phonologie : petit jeu de plateau à imprimer ou reproduire sur une feuille
https://drive.google.com/file/d/1SdPtY_zwLseCOD1BCgAFsRa9efQ4YYUK/view
…………………………………………………………………………………………………………………………………..
- Mathématiques
- https://micetf.fr/Embouteillages/#1
- Ordonner les nombres jusqu’à 20 (ou plus si besoin) : fabriquer des cartes nombres de 1 à 20 (ou plus si besoin) et mélanger les. L’enfant devra reconstituer la bande numérique en partant de la gauche. Faire nommer les nombres à l’enfant. Puis retirer une carte tandis que votre enfant se cache les yeux, il devra ensuite deviner le nombre manquant. Pour finir, il complètera les bandes numériques ci dessous (avec ou sans modèle) en écrivant les nombres manquants.
- Compter à l’envers : Utiliser les cartes nombres d’hier jusqu’à 10 (ou plus si besoin). Les faire nommer. Ranger les nombres en partant de la droite en positionnant d’abord le 10 (ou plus) puis remonter à l’envers jusqu’à 1. Réciter puis écrire la comptine numérique à l’envers en partant de 10 (ou plus) avec ou sans modèle.
………………………………………………………………………………………………………………………………….
- Bricolage :
Les fleurs crayons :
http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2020/03/19/38113853.html
…………………………………………………………………………………………………………………………………
-
Algorithmes: