Semaine 11

MS

 

 

 

 

 

 

  • Phonologie

 

 

  • Jeu sur le son d’attaque : le son M

(pas besoin d’imprimer le jeu : il suffit de dire à l’oral quelles sont les images que l’on doit poser sur le monstre) 

http://www.enmaternelle.fr/wp-content/uploads/2018/01/MCEM-je-commence-comme-...-Son-M.pdf

…………………………………………………………………………………………………………………………………

 

  • Mathématiques

 

-labyrinthe des nombres : 

http://ekladata.com/TPWls6wsMycrokXiyPEZxSAsVVk/Labynombres-chiffres.pdf

 

  • album à compter : faire une page nombre par jour (soit les pages du 1, 2, 3 et 4 pour cette semaine)

http://ekladata.com/fT2TYp6BOl9rwBcz9tp7pti5ZVg.pdf

 

Sur chaque feuille, votre enfant devra:

                                        - colorier le bon nombre de coccinelle tout en haut

                                        - écrire une ligne du chiffre

                                        - retrouver la représentation du chiffre sur l'étiquette-doigts et la coller

                                        - coller la photo de son chiffre en pâte à modeler ou faire le chiffre en pâte à modeler (ou pâte à sel, ou kapla, ou ficelle…) et le poser dessus

                                        - faire les points sur la face du dé

                                        - coller le bon nombre de gommette dans les ronds tout en bas (ou colorier le bon nombre de rond)

En face de chaque page nombre, sur une feuille blanche, écrivez « dans mon jardin, il y a … ». En dessous, votre enfant devra faire un dessin avec le bon nombre de choses choisies (Par exemple, 1 fleur pour la page du 1 ; 2 papillons pour la page du 2….)

 

kCgLp6cHZxzGWNO18Dy-BHs37K4@200x200.jpg
lLacT8S3oSIT7z8DNtHUcqA7PZ8@200x200.jpg
 

 

 

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………

 

  • Jeu de société :

 

 

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………

 

  • Graphisme : 

http://data.over-blog-kiwi.com/1/17/28/84/20200509/ob_c26beb_mdz-graphisme-ms.pdf

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………

 

  • Chasse au trésor Pirates

 

http://data.over-blog-kiwi.com/1/17/28/84/20200514/ob_3a7ff2_chasse-au-tr-sor-2.pdf

 

http://data.over-blog-kiwi.com/1/17/28/84/20200514/ob_6ac010_tresor.pdf

 

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………

 

  • Travail autour de l’album Le code de la route de Mario Ramos

 

 

  • Lecture de l’album : 

https://www.youtube.com/watch?v=AGn1ffh3dUw

 

  • Jeu de l’oie :

http://materalbum.free.fr/mario-ramos/sandrine/ms-jeu-de-loie.pdf

 

  • Numération :

http://materalbum.free.fr/mario-ramos/sandrine/equilibrer-coll-a6.pdf

 

  • Mots cachés :

http://materalbum.free.fr/mario-ramos/sandrine/ms-mots-caches.pdf

 

  • Mots croisés : (feuille 1 pour les MS)

http://materalbum.free.fr/mario-ramos/emma/mots-croises-2presentations.pdf

 

  • Discrimination visuelle : retrouver des mots identiques

http://materalbum.free.fr/mario-ramos/emma/identifier-mots-modeles.pdf

 

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………

 

  • Puzzles en ligne des gestes barrières : (cliquez sur le fantôme pour faire apparaître le modèle)

 

https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=2aafb4c22afd

https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=0c1eea588781

https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=2c4ada4ca149

https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=1c8043714fc3

https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=240966793c9e