classe découverte CP 2018 jour 1

Après un court voyage, nous sommes arrivés au centre de Mandres les Roses où Angélique, la directrice nous a accueillis, accompagnée de Scott, l'animateur nature. Les enfants ont pu visiter le centre et son parc. Ensuite, ils ont fait une récréation dans l'aire de jeux.

jour_1__17_.jpg

jour_1__20_.jpg
jour_1__20_.jpg, avr. 2018

Au repas du déjeuner, ils ont tous très bien mangé (salade coleslaw, cuisse de poulet ou omelette, riz, yaourt nature, pomme). La cuisine est délicieuse et les enfants sont ravis. Les CPa sont ensuite partis en activité nature où il ont planté des bulbes et semé des graines de légumes et de fleurs dans le jardin potager. Dommage que la pluie se soit invitée. Les CPb ont de leur côté découvert l'activité théâtre avec Raphaël, l'intervenant. Ils ont commencé à travailler leur rôle pour le spectacle de vendredi.

jour_1__34_.jpg
jour_1__34_.jpg, avr. 2018
jour_1__44_.jpg
jour_1__44_.jpg, avr. 2018

Nous avons ensuite goûté du pain avec une barre de chocolat et nous avons bu du jus d'orange. Ce fut ensuite le moment de découvrir les chambres. Chacun a installé ses affaires et choisi son lit. Puis à tour de rôle, ils se sont douchés, sont partis en classe et faire un temps de détente.

A l'heure du dîner, les enfants étaient contents de retourner au "restaurant"! Ils ont mangé de la salade avec des croûtons, du poisson à la crème avec des légumes, du fromage et une mousse au chocolat.

Nous sommes ensuite remontés dans les chambres pour se brosser les dents et aller se coucher. Certains élèves se sont vite endormis, d'autres ont eu plus de mal à trouver le sommeil avec l'excitation du premier soir.

jour_1__54_.jpg

jour_1__57_.jpg