En tant que Président du conseil de classe, vous échangez avec les équipes pédagogiques concernant l'orientation proposée à l'élève et sa famille. Afin de faciliter ces échanges, nous vous proposons un outil, sous la forme d'une grille pouvant être complétée, qui recense les 5 compétences travaillées dans les disciplines scientifiques et qui permet de repérer le profil de l'élève.

Le document présenté a été construit en prenant en compte les anciennes séries S-SVT et Biotechnologies. Cependant, les compétences indiquées sont adaptées aux enseignements scientifiques au sein de la nouvelle organisation du lycée ; ce document peut servir de base de réflexion dans ce nouveau contexte.

Photo_conseil_classe.jpg

web-link.png Le lien vers l'outil est ici : Outil_President_du_conseil_de_classe.pdf