22 novembre 2018

Devoirs pour lundi 26 novembre

  • QLM : A partir de l'expérience faite en classe, réaliser le texte et le schéma d'investigation de l'expérience : " L'air est-il compressible , expérience avec un ballon"
  • Poésie : Revoir "Carte postale"
  • Français : Inventer une lettre à un ami qui part 

 

20 novembre 2018

Devoirs pour jeudi 22 novembre

-Anglais : Relire le vocabulaire de " History of America"

-Français :

  • Ecrire 2 phrases négatives 
  • Ecrire 2 phrases affirmatives

- Mathématiques : 

  • 576-347 =
  • 654 - 388 =

Poésie : Revoir "Carte Postale"

 

19 novembre 2018

Devoirs pour le mardi 20 novembre

-QLM : revoir la leçon sur " L"air est-il compressible ? "

- Poésie : Revoir Carte postale 

- Additions :

  • 6+5 =
  • 7+7 =
  • 4+8 =
  • 8+8=
  • 9+9=

-Soustraction 

  • 7-3 =
  • 9 - 6 =
  • 7- 2 =
  • 5-0=
  • 8-9=

 

15 novembre 2018

Devoirs pour le vendredi 16 novembre

Français : lire le chapitre 1 de Terriblement vert

Histoire : coller les images sur la carte mentale en suivant l'exemple ci dessous 

13 novembre 2018

Devoirs pour jeudi 15 novembre

-Mathématiques : Finir l'exercice 3 

- Poésie : Revoir Carte Postale

- Français : Faire le résumé du chapitre 2 de Clément Aplati 

12 novembre 2018

Devoirs pour le mardi 13 novembre

-Poésie : Revoir Carte Postale

-QLM :  Relire La matière : l'air 

- Mathématiques :  Pose et calcule 

 A)  876 - 468

B) 359 -290

c) 655-256

-Français : Relire chapitre 2 de Clément Aplati

 

 

08 novembre 2018

Devoirs pour lundi 12 novembre

Poésie : Apprendre la poésie  Carte Postale

EMC : Faire le résumé de la vidéo : Qui , quand , quoi , où 

06 novembre 2018

Devoirs pour jeudi 8 novembre

EMC : Réaliser un résumé de la vidéo :

-Relire le chapitre 3 de Clément Aplati

 

05 novembre 2018

Devoirs pour le mardi 6 novembre

EMC : Faire un résumé de 4 lignes de la vidéo  

Poésie : Realiser l'illustration de la poésie.

21 octobre 2018

La natation en CE2

10 séances de natation sont proposées aux élèves de Puteaux, du CP au CM2.

Cette années, deux groupes ont été constitués, les dauphins et les grenouilles, en fonction des compétences des élèves.

Voici les attendus de fin de cycle : 

  • Se déplacer dans l’eau sur une quinzaine de mètres sans appui et après un temps d’immersion.
  • Réaliser un parcours en adaptant ses déplacements à un environnement inhabituel. L’espace est aménagé et sécurisé.
  • Respecter les règles de sécurité qui s’appliquent.

Voici les compétences travaillées pendant le cycle : 

  • Transformer sa motricité spontanée pour maitriser les actions motrices.
  • S’engager sans appréhension pour se déplacer dans différents environnements.
  • Lire le milieu et adapter ses déplacements à ses contraintes.
  • Respecter les règles essentielles de sécurité.
  • Reconnaître une situation à risque.

Repères de progressivité selon les groupes des élèves

Groupe des grenouilles :

  • découvrir le milieu
  • y évoluer avec confiance
  • flotter
  • se repérer
  • Se déplacer

Groupe des dauphins :

  • passer d'un équilibre vertical à un équilibre horizontal de nageur
  • passer d'une respiration réflexe à une respiration adaptée
  • passer d'une propulsion basée sur les jambes à une propulsion basée sur les bras

- page 12 de 14 -