IMG_20180312_090811752.jpg

François, habite le quartier

des Bergères depuis 31 ans

Nous, élèves de CM2 des Bergères avons décidé d'aller à la rencontre de nos voisins qui habitent dans le quartier des Bergères depuis plusieurs années. Nous les avons rencontrés dans nos immeubles. Nous leur avons demandé ce qui a le plus changé autour de leur quartier, ce qu'ils regrettent le plus et quelles améliorations ils apprécient le plus.

Pour plusieurs de nos voisins (Aïssatou, qui vit aux Ulis depuis 37 ans), François (qui vit aux Ulis depuis 31 ans), Nadia (qui vit aux Ulis depuis 51 ans), ce qui a le plus changé, c'est la piscine qui est devenue un petit centre commercial.

Plusieurs habitants du quartier remarquent que les espaces verts ont beaucoup changé, certains trouvent qu'il y en a plus, mais d'autres pensent qu'il n'y en a pas assez.

De nombreux habitants, comme Ouaïba (habitante depuis 23 ans) et Nouria (habitante depuis 31 ans) pensent que le plus grand changement sont les nouvelles constructions d'immeubles qui ont beaucoup changé le paysage.

Les plus plus grands regrets

Presque tous nos voisins nous ont dit qu'ils regrettaient beaucoup la suppression des passerelles qui reliaient les quartiers et qui permettaient la sécurité des piétons et en particulier des enfants.

Carine, habitante depuis 43 ans, regrette que la nature ait disparu à cause des constructions. Maria José, habitante depuis 47 ans, trouve que les gens ont moins de contacts entre voisins.

Les améliorations les plus appréciées

Isabelle_Leme_e.jpg

Isabelle vit dans le quartier

des Amonts depuis 45 ans.

 

Nos voisins apprécient la proximité des nouveaux commerces, le nouveau centre commercial des Amonts (Isabelle, habitante depuis 45 ans), et les changements au centre-ville.

Nouria apprécie qu'il y ait plus de bus pour se rendre à Massy, tout comme François (habitant depuis 31 ans) qui apprécie que les bus de nuit s'arrêtent au cœur du quartier.

Pour Nadia, habitante depuis 42 ans, la meilleure amélioration est la vidéo-protection qui permet de se sentir plus en sécurité.

Maïmouna, Myriem, Chaïma, Yliès, Ahmed, Liam, Fatima